Arret garde d'enfants et congés payés ?

Mon employeur m a mis en arret garde d enfants des le 16 mars car teletravail pas possible.
L entreprise travaillait. Le 17 mars a 12h, l entreprise ferme et met les salariés en chômage partiel, sauf ceux deja en arrêt enfants.
Suite ordonnance du 25 mars, 5 jours de congés peuvent etre imposés et décomptés sur la période confinement.
Question : peut on retirer des congés non posés sur 1 arrêt enfants , dans le cadre d un accord d entreprise ?
L arret enfants est il considéré comme 1 arret maladie classique (= congés non décomptés si pas posés).
L arret enfants se terminant le 2 avril (21 jours), dans quelle situation l employeur doit il me mettre a compter de maintenant : prolongation arret ou chomage partiel (l entreprise n a pas reouvert) ?
Merci

nad

Réponse approuvée par nad

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

La question du décompte des cp relève du droit du travail

A l’issue de l’arrêt vous êtes au chômage donc pas besoin d’arrêt
L’arrêt c’est pour les gens qui devraient aller au travail et ne peuvent pas car ils sont obligés de garder leurs enfants