Indemnisation en arrêt maladie entre deux emplois?

Bonjour,

avant la crise qui nous touche, j'avais prévu de changer de société (préavis de démission, puis début de nouvelle activité dans la foulée), cependant, la société qui doit m'embaucher a repoussé ma date d'entrée dans leurs effectifs en raison du confinement.

Je suis en arrêt maladie depuis début mars pour suspicion de covid-19 (toux/fièvre) puis renouvelé car toujours pas guéri (toux) + personne à risque, mon arrêt sera vraisemblablement renouvelé par mon médecin traitant durant toute la période de confinement qui couvre ce délais entre les deux sociétés.

Vais-je être indemnisé ? Comment contacter la sécurité sociale pour indiquer mon changement de situation ?

Ma société actuelle versant elle même mon salaire en arrêt maladie, elle reçoit l'intégralité de l'indemnisation de la sécurité sociale et j'ai vraiment peur qu'ils continuent de recevoir cette indemnisation malgré mon départ, le temps que la paperasse remonte à la sécurité sociale, surtout qu'ils m'ont déjà averti que j'aurais tous les documents en retard (attestation employeur etc).

Notons que le 3646 est constamment surchargé et que je ne peux même pas écrire de message depuis mon espace, le bouton n'est pas là, je peux seulement consulter les messages reçus et envoyés (même si je peux pas en envoyer).

Cordialement,
Marc

Réponse approuvée par Marc

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Si votre employeur a bien fait son travail il a indiqué subrogation jusqu’au XX (date de fin de contrat) et dans la suite la cpam vous paye automatiquement

Vérifiez avec lui qu’il a fait ce qu’il faut

Autres réponses

Marc

La société a bien fait les démarches comme le dit Elryn, cependant, malgré une fin de contrat au 17 avril.

Il y a eu un retard de paiement de 1 mois et l'argent a été intégralement versé à la société malgré leur indication de la fin de subrogation.

Après avoir informé de l'erreur, immédiatement, je suis encore en attente du-dit versement. Nous sommes le 13 juin 2020.

J'ai perdu tout espoir de recevoir un jour cet argent, en effet, en ce jour, je reçoit un document capillotracté qui parle de subrogation mi-mars comme quoi l'employeur avait demandé une sub-rogation jusqu'en mars 2023 (ils ont renvoyés les informations qu'il fallait début avril) et me demande si j'avais repris le travail en date du 23 mars.

Ils traitent mon sujet sans même prendre connaissance des éléments de ce dernier, quel incompétence.
La personne a du prendre la première demande de subrogation et ignoré celle corrective (pourtant eu confirmation par téléphone que toutes les pièces de mon dossier sont là et sont très clair).

Je perds espoir.

Bonjour Marc,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter, depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Après vérification, la messagerie du compte ameli fonctionne. Il devait s'agir d'un dysfonctionnement temporaire.

Je vous invite à renouveler votre demande, rubrique "mes démarches", puis "écrire un message".