Arrêt maladie pour garde d'enfant

Bonjour, j'avais une question vu qu'on arrive plus a appelé la CPAM, je n'arrive pas a avoir de réponse a mes question en espérant que vous allez pouvoir m'aider.

Je travaille en tant que chauffeur livreur dans le béton, ma femme travaille dans le domaine médical, du coup j'ai pris l'arrêt de travail pour garde d'enfant.

A priori on a le droit de prendre 21j calendaire, donc payé à 100% et après ça si on repose 21j ça sera payé à 50% ou 100% ?? Mon employeur ne peut pas me répondre malheureusement du coup je me tourne vers vous!

Vu que je suis propriétaire et je n'ai pas trop envie de perdre ma maison! Parce que si on est rémunéré à 50% j'aurais au peine 700% de salaire maximum..

Tristan

Réponse approuvée par Tristan

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

A ce jour voici les infos disponibles

  • la cpam paye 50% du brut et les employeurs appliquent les compléments prévus à la convention collective
  • le ministre du travail a dit que ce serait payé 90% du net mais sans dire qui paye le complément

Attention: si votre femme était éligible au système de garde prioritaire, vous ne serez pas indemnisé

Autres réponses

Tristan

Comment savoir si l'employeur financera le reste??

Parce que leurs ai poser la question et il ne pouvait pas me répondre...

Quelqu'un sait si on pourra appeler la cpam la semaine prochaine !

Bonjour Tristan,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : Coronavirus, arrêt de travail et indemnisation

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"