cumul arrêt pour garde d'enfant et arrêt maladie classique concernant en partie une même période ?

Si une personne bénéficie d'un arrêt dérogatoire pour garde d'enfant du 16/03 au 29/03 et qu'elle tombe malade et bénéficie ensuite d'un arrêt maladie du 25/03 au 01/04, comment l'employeur doit il traiter la période du 25/03 au 29/03 qui est concernée par les 2 arrêts ? Est il possible de raccourcir l’arrêt pour garde d'enfant au 24/03 ou le médecin doit il faire un arrêt qui commencera le 30/03 ?

CLV

Bonjour CLV,

Les arrêts ne sont pas "cumulables" et les employeurs n'ont pas la possibilité de rectifier les dates de l'arrêt pour garde d'enfants.

Votre caisse enregistrera votre arrêt maladie "classique" à la date de sa prescription par votre médecin. Votre employeur doit transmettre les éléments de salaire pour l'indemnisation de votre arrêt maladie selon les procédures habituelles.

Vous pourrez vérifier le bon enregistrement de votre arrêt dans votre compte ameli.

Je vous souhaite un bon rétablissement et une bonne journée.