Comment remplir une Attestation de salaire pour une Assistante maternelle (année incomplète) en arrêt maladie ?

Bonjour,
L'assistante maternelle de mon enfant est en arrêt maladie et je dois remplir le formulaire d'Attestation de salaire.
Plusieurs questions se posent pour remplir correctement :

  • concernant les périodes à indiquer : ce sont les mois précédant effectivement l'arrêt (elle et arrêtée en milieu de mois) soit M-3 M-2 et M-1, ou bien cela concerne le mois en cours (soit M-2 M-1 et M0 au prorata des jours effectivement travaillés) ?
  • Sachant que son contrat a débuté moins de 3 mois avant son arrêt maladie, la question précédente semble avoir un impact sur le calcul des IJ. Si elle a fait moins de 150 heures dans les 3 derniers mois, doit-elle envoyer ses 12 derniers bulletins de salaire ? Ou bien est-ce à son employeur (unique en ce moment) d'envoyer les 2 derniers ?
  • son contrat est calculé en année incomplète (cf. la législation sur Pajemploi). Le salaire est donc mensualisé et les heures déclarées sont lissées à l'année et ne correspondent donc pas à la réalité : dans la case "nombre d'heures effectuées", faut-il inscrire les heures réellement effectuées ou bien celles déclarées et qui apparaissent sur les bulletins de salaire ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements, je n'ai rien trouvé qui y réponde un tant soit peu.
Cordialement,

Mamalia

Réponses

Bonjour Mamalia,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Attestation de salaire pour arrêt de travail garde d'enfant" et à lire la notice de l'attestation de salaire.

Une "foire aux questions" dédiée aux employeurs a été conçue pour leur permettre d'y voir plus clair.
Si vous avez des questions au sujet de declare.ameli.fr et de la déclaration d'arrêt de travail de vos salariés contraints de garder leurs enfants, vous pouvez consulter ici la FAQ pour les employeurs.

Par ailleurs, ce topic peut également vous être utile : Coronavirus et garde d'enfant à domicile