Je viens de me faire pirater mon numéro de sécurité sociale

Bonjour
Je viens de communiquer sur internet à une personne que je ne connais pas mon numéro de sécurité sociale.
A quoi dois-je m'attendre ?

Erreiez

Réponses

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Erreiez,

L’Assurance Maladie ne demande jamais la communication d’éléments personnels (informations médicales, numéro de sécurité sociale ou coordonnées bancaires) en dehors de l’espace sécurisé du compte ameli. En effet, la messagerie de votre compte ameli est le moyen de contact privilégié par l'Assurance Maladie.

Nous n'envoyons donc pas de courriel sur vos boîtes mail pour vous prévenir d'un remboursement imminent et nous ne vous écrirons jamais pour vous dire que vous êtes éligible à un remboursement d'une somme donnée. Ni par courriel, ni par appel téléphonique ou par sms. De même que nous ne vous demanderons jamais vos coordonnées bancaires et/ou personnelles, en dehors du 36 46 ou de votre compte ameli.

Si vous êtes contactée par un de ces canaux, je vous prie de ne pas répondre à la sollicitation et de rester vigilant, il s'agira d'une tentative de fraude pour récupérer vos informations personnelles.

Si vous le souhaitez, vous pouvez effectuer un signalement en cliquant sur ce lien : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

Retrouvez un article dédié aux appels et courriels frauduleux sur notre site ameli.

ATTENTION : en cette période de crise sanitaire, certains contacts frauduleux en lien avec declare.ameli.fr circulent. Même dans le contexte actuel, nous ne vous demanderons jamais vos coordonnées bancaires par sms, mail ou appel téléphonique en dehors du compte ameli. Declare.ameli.fr ne vous demande aucun Relevé d'identité bancaire. Restez vigilants.

Bonne journée