Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Date de déclaration trimestrielle

Je voudrais savoir à quelle date est la prochaine déclaration trimestrielle pour les invalidités et en vue du coronavirus si on ne reçois pas la déclaration par courrier comment peux ton faire la déclaration ? Y’a t’il un moyen mis en place à cet effet ? Exemple via mon compte ameli avec un formulaire en ligne ?

Marieb

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Marieb,

L’Assurance Maladie a pris toutes les dispositions nécessaires pour garantir au mieux la continuité de nos services, en particulier pour le versement des prestations (indemnités journalières, rentes ou pensions d'invalidité…). Nous appliquons strictement les mesures de confinement, nos équipes sont en télétravail lorsque cela est possible et nos accueils sont fermés.

Les délais de traitement pourront varier en fonction des caisses primaires d'assurance maladie (CPAM).

Pendant cette période exceptionnelle, l'Assurance Maladie continuera à vous adresser des documents, soit depuis le compte ameli, soit par courrier.

Pour toute demande personnelle liée à votre dossier notamment l'envoi de votre prochaine déclaration trimestrielle, je vous remercie de bien vouloir interroger en priorité un conseiller par le biais de la messagerie de votre compte ameli.

Le 36 46 reste ouvert pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?

Les services postaux fonctionnent toujours, bien qu'étant ralentis par la situation. Je vous invite donc à adresser votre déclaration de situation et de ressources relative à votre pension d'invalidité par voie postale.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

herve805870

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

j'attend moi même celle ci et vu que la poste passe très peu chez nous, ainsi que notre poste est fermé serait il temps de passé en déclaration sur le net ou l'envoi par mail du questionnaire.
Ce qui éviterai beaucoup de perte donc de non paiement car même si je ne discrédite pas l'actualité l'on m'a demandé un document à envoyé avant le 10/04/2020 sinon on me coupez ma pension j'ai écrit par le biais de la messagerie de la cpam demandant d'envoyé ce document par mail et la un réponse de non recevoir donc fallait que j'envoie ! J'ai du imprimer un timbre etc etc donc je ne comprend pas cette politique on devrait avoir un lien mail pour ce genre de demande ainsi que pour les déclarations trimestrielles ce serait une sécurité car l'envoie d'un mail est daté et peu être une preuve
je pense comme tous les services vous devez vous mettre au numérique sachant que maintenant tous se fait par celui ci
merci pour votre réponse