l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Retour en France - Réinscription à Ameli pendant COVID 19

Bonjour,

Je suis française, travaillant à l'étranger depuis 8ans. Je suis actuellement en Espagne et je termine mon poste espagnol ce vendredi 3 avril pour commencer un nouveau poste en France lundi 6 avril (même entreprise mais différente entité légale, je démissionne donc du poste espagnol pour commencer le poste français). Je commencerai ce poste en télétravail depuis l'Espagne. Je n'ai pas encore d'adresse personnelle en France, ni de téléphone français. Mon entreprise française me demande de me réinscrire à Ameli. Est-ce possible tant que nous sommes en confinement ou bien dois-je attendre mon installation physique en France?

Je vous remercie

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Daphné

Daphné

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Daphné,

Votre situation étant particulière, je vous invite à contacter la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre futur lieu de résidence.

Pendant cette période exceptionnelle, pour nous permettre de traiter en priorité les situations les plus urgentes et pour vous faire gagner du temps, nous vous recommandons pour toute demande ou démarche de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Le 36 46 reste ouvert  uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?

Je vous souhaite une bonne journée.