Déclaration ALD pendant le confinement sur le site declar.ameli.fr :

Bonjour, J'ai effectué ce jour mon auto déclaration d'arrêt maladie étant actuellement en ALD et arrêtée depuis déjà quelques mois. Or il m'a été impossible de poser plus de 1 jour d'arrêt car j'ai reçu le message suivant lors de la validation de ma déclaration : "LA DATE DE FIN DOIT ÊTRE INFÉRIEURE AU 03/04/2020". Cela est-il normal, ce qui m'obligerait à me déclarer chaque jour pendant le confinement ou s'agit-il d'un bugg informatique ??? Ou peut-être ai-je raté un épisode ? Merci de vos réponses !

Schtroumfette

Réponses

Bonjour,

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"

Mel

Bonjour, j'ai exactement le même problème pour une demande d'arrêt lié à ma grossesse (je suis au 3ème trimestre). Ca ressemble vraiment à un bug informatique.
Quelqu'un pour nous aider ?

Schtroumfette

Bonjour,
Le TOPIC ne répond pas du tout à ma question.
J'ai retenté l'opération ce jour 02/04/2020.
Etant arrêtée jusqu'à aujourd'hui, je devrais pouvoir me déclarer avec une date de début le 03/04/2020 jusqu'au minimum le 04/04/2020!!! MAIS NON !!! La validation ne peut se faire que jusqu'au 03/04/2020 !!!????? Je pense qu'il y a un sérieux problème informatique dans le process de déclaration. Il serait plus qu'utile de remonter l'information très rapidement !!!
Bien cordialement.

Mel

Il y a UN BUG sur le site. Enceinte au 3 trimestre, j'ai le même problème "LA DATE DE FIN DOIT ÊTRE INFÉRIEURE AU 03/04/2020".

Quelqu'un pour nous aider ????

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : Coronavirus : déclare.ameli.fr, comment ça marche ?

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que les topics présents sur la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Le site devrait être à nouveau opérationnel dès demain.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"

Schtroumfette

J'ai enfin pu faire une déclaration, étant en ALD, d'arrêt de travail jusqu'au 15 avril 2020 (pas d'autre choix possible la date étant pré-bloquée).
Je tiens quand même à préciser que pour des réponses "d'EXPERTS", elles ne nous mènent pas bien loin et nous nous retrouvons seuls avec nous même, en plein confinement sans pouvoir trouver d'autre alternative. C'est bien gentil de nous proposer de lire les TOPICS que nous avons déjà lus avant de nous répandre sur des forums, surtout en nous précisant que nous risquons de ne pas y trouver notre réponse. Nous sommes pour une majorité d'entre nous "Bons Soldats" et tentons de respecter au mieux les marches à suivre mais si vos outils ne fonctionnent pas, il serait judicieux de répondre plus clairement aux questions, peut-être de façon plus personnelle ou encore de nous donner une date valide de reconnexion pour réitérer nos démarches. LE NÉANT NE PEUT ÊTRE UNE RÉPONSE À UNE QUESTION SOUMISE À EXPERTISE !!! Merci de m'avoir lue.