Arrêt pour garde d'enfant initialement gardé par une assistante maternelle

Bonjour,
Je vous écris afin d'obtenir une information sur l'arrêt de travail pour garde d'enfant dans le cadre du coronavirus.
Je ne travaille plus depuis le début du confinement, j'en ai fait la demande auprès de mon employeur étant donné que mon fils de 2 ans n'a plus de moyen de garde depuis le début.
En effet l'assistante maternelle ne travaille plus car elle est asthmatique et présente à ce titre un risque face au virus. Mon employeur m'informe hier que finalement ce motif n'est à ce jour pas valable pour prétendre un arrêt de travail pour garde d'enfant pour mon fils car il n'est pas scolarisé ni en crèche.
Je n'ai cependant pas d'autres moyens de garde. Qu'en est-,il ? L'arrêt de travail pour garde d'enfant n'est pas valable quand l'enfant est gardé par une assistante maternelle ?
Merci pour vos retours

Vaness93

Réponse approuvée par Vaness93

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

L’employeur a tort

Le décret a été étendu à tous les modes de gardes habituels

Autres réponses

Nad35

J ai également eu le même problème et quand j ai dit a ma société que j y avait le droit suite à une réponse de la cpam , il s m ont fait l arret de travail derogatoire alors qu ils me disaient que je n y avait pas le droit pendant une semaine , j avais posé a peu près la même question sur ce forum

AlexMargaux

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous car le mari de mon assistante maternelle est une personne à risque. Aujourd’hui (le 01.04) mes ressources humaines reviennent sur mon arrêt et me disent que je n’y ai pas le droit car les assistantes maternelles ne sont pas concernés et me demande de poser des congés. Pouvez vous me dire si je fourni une preuve que son époux est à risque à mes RH si ils sont obligé de me valider mon arrêt ?
Merci par avance pour votre réponse

Bonjour,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : Coronavirus et garde d'enfant à domicile

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"