Changement de caisse assurance : comment faire ?

Bonjour, je suis à la MGEN mais j'ai changé d'emploi et dois donc retourner à la CPAM. Cependant je ne sais pas comment faire : téléphone saturé, compte Améli clos (message me disant que je ne suis plus à la CPAM donc que je n'ai plus de compte) : dois-je adresser ma demande par courrier ? Avec quels documents ?
Je précise que la MGEN m'a dit de signaler le changement moi-même à la CPAM donc de leur côté ils ne font rien comme démarche. Merci d'avance pour votre réponse.

Marlene0858

Bonjour Marlene0858,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant la demande de mutation.

Autres réponses

Marlene0858

Jai fait les démarches mais mon compte n'est toujours pas activé. Serait-il possible pour vous d'accéder à mon dossier et de voir si cela est bien pris en compte svp jai besoin de soins importants et mon nouvel employeur ne peut toujours pas m'affilier à la mutuelle entreprise si je ne suis pas rattachée à la cpam c'est un vrai casse-tête. Aidez-moi svp...

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Marlene0858,

Les délais de traitement pourront varier en fonction des caisses primaires d'assurance maladie (CPAM).

L’Assurance Maladie a pris toutes les dispositions nécessaires pour garantir au mieux la continuité de nos services, en particulier pour le versement des prestations (indemnités journalières, rentes ou pensions d'invalidité…). Nous appliquons strictement les mesures de confinement, nos équipes sont en télétravail lorsque cela est possible et nos accueils sont fermés.

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Le 36 46 reste ouvert  uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?