Démarrer en mi-temps thérapeutique avant la fin de l'arrêt

Bonjour,

Je suis en arrêt de travail depuis le 26/11/2019 pour troubles anxieux et dépression à la suite de harcèlement moral dans le cadre de mon travail.

La prolongation de mon arrêt en cours va jusqu'au 26/04/2020.

La personne responsable de ce harcèlement s'est vu proposer une rupture conventionnelle qu'elle a accepté et n’est plus présente dans l’entreprise.

Encore fragilisée par cet épisode, mais souhaitant tout de même reprendre une activité, j’ai voulu reprendre mon travail en mi-temps thérapeutique. Ayant l’accord de mon employeur, celui-ci a contacté la médecine du travail pour organiser la visite de reprise. La médecine du travail ne fait pas de « télé »-visite de reprise, elle doit être physique obligatoirement, et ils n’organisent de visites de reprise pendant le confinement que pour les entreprises dites « essentielles » (je suis développeuse Web…). Mon employeur a donc reçu comme réponse « Elle doit rester en arrêt de travail ! ».

Mon médecin traitant m’a donc prescrit une prolongation jusqu’au 26/04/2020, le confinement ayant peu de chances de se terminer avant. Mais si le confinement se terminait avant mon arrêt ou que la médecine du travail m’acceptait en visite, est-il possible de reprendre en temps partiel thérapeutique AVANT la date de fin indiquée sur l’arrêt ?

Si oui, y’a-t-il des démarches particulières auprès de la CPAM ?

En vous remerciant,

Seiren

Réponses

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour,

La réponse à votre question est déjà disponible sur le forum. Je vous invite à consulter ces topics relatifs à la reprise anticipée et au temps partiel thérapeutique.