complementaire santé solidaire sans participation financière

Étant étudiante, je vais faire ma demande de CSS en avril mais j'ai déjà une mutuelle (la lmde) dont je paie la cotisation à hauteur de 38euros j'aimerai savoir si je dois resilier mon adhésion maintenant vu que je vais bénéficier vraisemblablement de la CSS sans participation financière. merci

kikilamenace

Réponse approuvée par kikilamenace

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Anonyme

Bonjour,

Vous disposez d'une mutuelle privée gérée par la LMDE.

La LMDE propose la Complémentaire Santé Solidaire sans participation et avec participation.

Par conséquent, si la CPAM vous attribue la complémentaire santé solidaire sans participation, celle ci sera gérée par la LMDE (gratuitement) et elle mettra fin à votre contrat privé.

En effet, lors d'une première demande de C.S.S., si l'assuré dispose d'une mutuelle qui gère la C.S.S., l'attribution de celle ci se fait obligatoirement sur la C.S.S.

S'il s'agit d'un renouvellement, là il n'y a aucune obligation, il vous appartiendra de faire parvenir votre lettre de résiliation accompagnée d'une attestation de C.S.S.