Arrêt de travail pour Covid19 en ALD

Bonjour j’ai fais ma déclaration sur déclare.ameli.fr début d’arrêt de travail le 19 Mars 2020, suite à mon ALD (personnes à risque) et à ce jours je n’est toujours pas reçu le volet 3 à fournir à mon employeur. Et je n’est aucun e-mail ni courrier concernant cette arrêt. Quand vais je recevoir l’arrêt de travail et comment ?

Manon17

Réponse approuvée par Manon17

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour,

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"

Autres réponses

Sybil

Est ce que c'est bien 21 jours a partir du 13 mars ou partir du 19 mars jour de l'arrêt de travail ???? Je le pose la question car j'ai eu des réponses différentes sans avoir le volet 3 il est difficile de savoir

Houssein

Bonjour ANNE j’ai eu votre collegue tout a l’heure en ligne .et je lui a poser la question concernet les personne a risque en ALD. combien de jours en doit declater sur le site a partir de 04/04/20 . donc elle ma dit de noter 14 jours min ou 16 jours max. maintenat je suis entrain de faire cette manipulation mais ça marche pas . Car toujour ça affiche le message en rouge . La date de fin doit etre inferieur au 03/04/20.je doit faire qoui ?

Lillo

Bonjour sybil,
J'ai eu au une personne de la CPAM elle m'a dit que c'était à partir de la date où tu as déclaré l'arrêt pour moi c'était à partir du 20 mars.
Si ils y a des personnes qui ont reçu le volet 3 et qui ont fait leurs demandes le 20 mars peuvent t'elle nous tenir au courant merci.
Moi je n'ai toujours rien reçu.
Lillo

Manon17

Comment avez vous fait pour les joindre svp ?

Vitamine

Bonjour à tous

C est le flou complet pour ma part je vais voir mon généraliste peut être saura t il me dire pour ces 21 jours d arrêt JE VOUS tiens informés.

jeanmich831

bonjour,
j'ai fait ma déclaration le 18 mars pour un arrêt le 19 mars, depuis aucune nouvelles. j'ai envoyé plusieurs message sur AMELI et les réponses sont vagues. de plus , j'ai voulu prolonger mon arrêt et à chaque fois que je valide je reçois le message suivant:
début arrêt au 03/04/20 "date de fin de droit doit être inférieure au 03/04/20"
début arrêt au 02/04/20 "cette valeur doit être inférieure ou égale au 22 avril, la date de fin doit être inférieur au 03/04/20
bien sur pour 21 jour demandés.
aujourd'hui j'ai reçu un message d'AMELI pour me dire qu'il n'avait pas trouver la trace de ma demande du 18/03/20 alors que j'ai le récépissé à la même date ou alors il fallait que je sois patient .
je ne sais même pas quand ce termine la première demande.

Lillo

Bonjour Manon 17,
Leur numéro est le 3646, mais j'ai je l'ai est appelé ce matin la ligne est en dérangement ce matin, tu n'as toujours pas reçu le volet 3?
Lillo

Muriel59

bonjour tout le monde,,,j'ai reçu l'arrêt de travail ,date de demande le 20 et il m'a été accordé 14 jours donc repri ce jour et toujours pas reçu le volet 3.était chez le médecin en disant qu'il ne pouvait pas faire la prolongation lui même,,,bonne journée

TORTUE37000

Bonjour. Depuis le 19 mars je n'ai pas reçu le volet 3 de la Cpam. J'ai appelé mon médecin qui m'a fait une prolongation et l'a télétransmis à la Cpam. Bon courage

Sybil

Tortue mais comment faire une prolongation ne sachant pas la date de fin du volet 3?

Manon17

Bonjour encore à tous.. À ce jours je n’est toujours rien reçu.. Ça deviens pénible d’être sans réponse à nos questions.. mais bon patience.. Aujourd’hui mon arrêt s’arrête et je ne peux même pas faire la prolongation car quand je veux faire mon arrêt ça me met date de fin doit être inférieur au 3 Avril 2020.. Avez vous trouvé une solution? Bonne journée !

jeanmich831

je ne savais pas que le médecin avait le droit de prolonger l'arrêt maladie, c'est nouveau car le mien refuse de le faire, il m'a dit que c'était a moi de faire la demande

Vitamine

Bonjour

Voilà je sors de chez mon médecin. Depuis peu les généralistes peuvent établir les arrêts pour le covid. Il m a fait l arrêt du 03 au 26 avril. Je m étais mise en arrêt sur déclare amelie le 23 sans de date de fin d arrêt mon médecin m a certifié que l arrêt était de 15 jours.

J attends toujours le volet 3 mais vu le nombre de demandes!!!!

Voilà mon expérience en souhaitant que cela va vous être utile

jeanmich831

bonjour,
je rentre de chez le médecin et celui-ci m'a bien fait une prolongation après que je lui ai expliqué l'impossibilité de prolonger sur le site AMELI
n'ayant moins je n'ai toujours pas reçu le volet 3 de ma demande du 18/03.

Sybil

Je viens d'avoir Mon arrêt du 19mars au 3 avril soit 16 jours sur mon compte ameli je le renouvelle demain

Sybil

Par contre maintenant soucis pour la prolongation je met du 04 au 15 avril et la message derry en rouge ça me met la date doit être inférieur au 3 avril est ce un bug ?????

Manon17

Bonjour Lillo qu’à tu dit pour les joindre au téléphone moi j’annonce arrêt de travail suite à l’épidémie, et ça me dis que c’est dans la rubrique arrêt de travail sur le site Amélie.. Et ça coupe.. je n’arrive à joindre personne ...

Sybil

J'ai revu la validation et prise en compte de mon arrêt du 19/03 au 3/04 sur le site ameli par contre il ne figure pas le volet 3 j'ai pu faire la prolongation du 04 au 15/04 sur le site déclare.ameli

Houssein

La solution manon17 c’est sue le medcin generale doit te faire un arrêt de travail.car moi j’ai fait la meme chose de 04/04/20 jusca 17/04/20. Car sur le site amelie marche pas.

Vicky1

Bonjour je viens de voir sur le site que sur déclare ameli ils ont modifié en mettant que ceux dont l arrêt de travail arrivait avant l échéance du 15 avril était renouvelé automatiquement par l assurance maladie - ca c est bien pour ceux qui l ont mais en ce qui me concerne je toujours dans l attente - c est vraiment pénible cette attente -

Vicky1

Bonjour En consultant le site j ai vu qu il y avait des modifier et voici ce qui est mis et que vous pouvez allez vérifier Tous les arrêts établis arrivant à échéance avant la date du 15 avril seront automatiquement prolongés par l'Assurance maladie, sans nécessiter de démarche particulière de votre part. Si vous ne souhaitez pas que cet arrêt soit prolongé, vous pouvez en informer votre employeur qui devra y mettre un terme.

Ratamplan

Bonjour toute le monde moi je reçu mon volet3 le 1/03 fait depuis le 17 mars et jusqu'au 3/04 et aujourd'hui je refais un nouveau et ça laisse pas aller a plus que le 15/04 j'ai reçu le volet3 par un msg de ameli en PDF il le faut imprimer

jeanmich831

bonjour à tous,
je viens juste de recevoir mon arrêt de travail dérogatoire en date du 19 mars pour 15 jours, soit au 03 avril traité le 06 avril, reçu le 7 avril sur le compte AMELI. Comme quoi il faut pas désespérer. La prolongation je l'ai faite faire par mon médecin traitant (plus rapide).
bon courage

Manon17

J’ai également reçu le volet3 hier soir sur le site Améli.fr

Vicky1

Bonjour Jeanmich831
merci pour ton information et donc etre patient mais c'est pas facile - au départ on dit 21 jours et je vois que tout le monde a un arrêt de 15 jours c'est bizarre - bref attendons attendons - si aujourd'hui j'ai rien je pense que j'irai voir mon médecin - merci encore pour ton info et bonne journée -

Vitamine

Bonjour Vicky1,

c est 21 jours à compter du 13 mars, je viens également de recevoir, ce matin , l arrêt de travail dérogatoire de la cpam du var j ai eu 11 jours d arrêt : normal car ma demande est en date du 23 mars.

Bonne journée

Vicky1

Bonjour j ai réussi à avoir quelqu’un au tph et on m a confirmé que mon arrêt était parti par voie postale le 6 et non par mail - pourquoi - pas d explication donnée alors que sur mon compte ameli il y a tout et il y a eu déjà auparavant des échanges par mail ameli - bref je n y comprend rien - c est désagréable quand on attend un document qui peut être transmis en 2s

dada80

bonjour je suis dans le meme cas que tout le monde apparement j'ai fais un arret du 23 mars au 03 avril 2020 j'ai reussi a faire une prolongation qui va du 4 aril au 15 avril 2020 mais pas recu le volet de l'arret precedent bon courage a tous

Vicky1

Enfin aujourd'hui je viens de recevoir mon arrêt dans ma boite aux lettres - maintenant je vais etre dans l attente de celui de la prolongation du 4 au 15 avril - et certainement me demander dans un avenir très proche à compter de lundi allocution de MACRON si poursuite confinement dois je encore prolonger ou prolongation automatique ? encore du souci à se faire