Quelqu'un a-t-il déjà reçu son volet numéro 3 de son arrêt maladie par rapport au coronavirus ?

Cela fait plus de 10 jours que j'ai fait une déclaration d'arrêt sur le site declare.ameli.fr.
J'ai bien reçu l'attestation mais je n'ai toujours pas reçu volet numéro 3 que je dois envoyer à mon employeur. quelqu'un est il dans la même situation que moi ? avez-vous déjà reçu votre volet num 3 ? merci de vos réponses

Louna

Réponse approuvée par Louna

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Monica

Bonjour,Pareil pour moi j’ai fait un arrêt de travail à partir du 23 toujours pas de volet numéro trois par contre moi je n’ai pas eu l’attestation j’ai juste eu écrit votre demande a été bien pris en compte c’est tout bonne journée .

Autres réponses

Lazaret62

Bonjour A tous
Si ça peut vous aider j'ai trouvé cette informations sur https://declare.ameli.fr/assure/conditions

Tous les arrêts établis arrivant à échéance avant la date du 15 avril seront automatiquement prolongés par l'Assurance maladie, sans nécessiter de démarche particulière de votre part. Si vous ne souhaitez pas que cet arrêt soit prolongé, vous pouvez en informer votre employeur qui devra y mettre un terme.
Vos arrêt seront prolongés automatiquement jusqu'au 15 avril.
Merci

Louna

J'ai vu le même message dans mon espace lorsque j'y suis allée voir le volet num 3 que je n'ai toujours pas reçu. Je suis aussi surprise des réponses à mes questions posées via ma messagerie ameli. Je pose une question sur les 21 jours (entre temps j'ai appris par le forum que la CPAM faisait son décompte a6partur du 13 mars,,,) qui ont été réduit à 17, la réponse me parle des payements qui sont bientôt disponibles dans mon compte... I j'avoue que je suis restée sur ma fin, peut être que les réponses sont automatisées ? J'ai rien compris.

Bonjour,

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"

Mumulolo

Bonjour are et de travail effectuer depuis le 20 mars pour personne à risque diabète type 2 et toujours pas reçu volet 3 apl 2 fois cpam et toujours même réponse attendre ça commence à m inquiéter qui réponse merci et bon courage à tous

Polomax21

Bonjour,
j'ai enfin pu voir sur mon compte ameli le 08/04 dans la rubrique arrêt de travail, que mon arrêt était bien pris en compte du 17/03 au 03/04.
Le problème j'avais déclaré mon arrêt jusqu'au 06/04 et renouvelé cet arrêt à partir du 07/04.
J'ai donc refais un renouvellement du 04/04 au 15/04.
Concernant le volet 3 il n’apparaît nulle part mais je pense qu'il va suivre pour l'instant ils ont juste dû valider les arrêts justifiés et enverront le volet 3 plus tard.

Lazaret62

Bonjour Polomax21
Si votre arrêt a pris fin le 03/04 inutile de le prolonger car il le sera automatiquement jusqu'au 15/04 date théorique de la fin du confinement. Si le confinement est prolongé ( et ça semble le cas) les arrêts de travail seront automatiquement prolongés jusqu'à la nouvelle date du confinement qui sera fixée lors du discours du président ce lundi.

LioLio

Bonjour,
Nouvelle du jour et récap...
Demande faite via declare.ameli le 19/03, mail de confirmation de la sécu reçu le 25/03 et volet 3 reçu aujourd'hui avec mail pour me prévenir qu'il était dispo sur mon compte ameli.
A ce que j'ai pu lire ici, cet arrêt serait renouvelé automatiquement jusqu'au 15 mais j'ai quand même refait une demande à partir du 04/04 car mon 1er arrêt s'arrête au 03/04.
Voilà, ces 8 jours ont été lonnnngggg...
Courage à tous.

LioLio

J'ai oublié de préciser.
Arrêt visible dans la liste de mes arrêt sur ameli depuis le 08/04 et donc document reçu 2 jours après...
(je pensais qu'ils avaient le travail à moitié jusqu'à ce matin...)

Louna

Je viens moi aussi de recevoir enfin mon volet num 3 où je bénéficie de 16 jours alors que moi j'avais compté les 21 jours à partir du 18 mars date de ma déclaration en ligne et je n'étais pas allée travailler le week-end !!!
Apparemment le décompte des 21 jours se faisait à partir du 13 mars.... Heureusement que le confinement a été prolongé, sinon je serais retrouvée en difficulté..
Bonne chance à tous.

LioLio

Re, petit message reçu à l'instant en réponse à un message envoyé le 06/04 pour savoir où en était mon dossier...

"En réponse à votre demande du 06.04.2020, et après consultation de votre
dossier, je vous informe que votre arrêt de travail du 20.03.2020 au
03.04.2020 est correctement enregistré.
De plus, je constate que le volet 3 de votre arrêt de travail vous a été
envoyé par courriel le 10.04.2020.
Je vous invite donc à le transmettre à votre employeur afin qu'il nous
fasse parvenir vos éléments de salaire pour le calcul de vos indemnités
journalières.
Toutefois, je vous précise que tous les arrêts déclarés pour les
personnes fragiles seront automatiquement reconduit jusqu'au 15.04.2020.
Vous n'avez donc aucune démarche à effectuer.
Vous recevrez ultérieurement le volet 3 pour la prolongation.
Enfin et compte-tenu des consignes gouvernementales liées au passage en
stade épidémique 3, la CPAM fonctionne avec des équipes réduites. Au vu
du nombre important d'arrêt de travail réceptionné, les délais de
traitement sont donc allongés. La CPAM concentre tous ses efforts sur le
paiement des prestations essentielles
Je vous remercie de votre compréhension et vous invite à bien vouloir
patienter."

Adda31

Bonjour. Moi aussi je vien de recevoir le volet 3 hier je veux savoir pour le paiement sa sera quand si vous savez.

Soussou

Bonjour,
Enfin j'ai reçu le volet 3 ce jour vendredi 10/4 (deux fois) et sur mon compte ameli.fr et par courrier postal (auto déclaration faite le 20/3 pour un arrêt à partir du 23/3) après une longue angoisse ! Merci quand même.
Sur l'arrêt est indiqué du 23/3 au 03/4. Je pense que la prolongation automatique jusqu'au 15/4 suivra par la suite (par précaution, j'ai refait cette prolongation). Peut être il y aura une nouvelle prolongation d'arrêt de travail mais on doit attendre la réponse lundi 13/4.
Bon courage à tous...

VERMENOUZE

Bonjour, j'ai reçu mon arrêt de travail le 10/04/20 suite à ma demande faite le 20/03/20 par courrier. J'ai aussi reçu un mail le lendemain me disant que j'avais un message important sur mon compte ameli et que je devais le consulter. Effectivement un message avec une pièce jointe, c'est une information me disant que je suis automatiquement prolongé jusqu'au 24/04/20 et joindre à notre employeur.
Bonne journée à tous

Adda31

Bonjour. Esque vois savez les delai de paiment. Et je veux savoir si il faut être ajour avec l’URSSAF pour quand puisse être paye parce que je suis un auto entrepreneur.

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : Coronavirus, arrêt de travail et indemnisation

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Les délais de traitement pourront varier en fonction des caisses primaires d'assurance maladie (CPAM).

L’Assurance Maladie a pris toutes les dispositions nécessaires pour garantir au mieux la continuité de nos services, en particulier pour le versement des prestations (indemnités journalières, rentes ou pensions d'invalidité…). Nous appliquons strictement les mesures de confinement, nos équipes sont en télétravail lorsque cela est possible et nos accueils sont fermés.

Pour nous permettre de traiter en priorité les situations les plus urgentes et pour vous faire gagner du temps, nous vous recommandons pour toute demande ou démarche de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Depuis votre compte ameli, vous aurez entre autres la possibilité de consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement en cours dans votre CPAM.

Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Toute l'équipe fait son possible et vous remercie de votre compréhension.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations

May40

Bonjour, nous sommes le 14 avril. Mon mari est en arrêt maladie depuis le 25 mars et nous n'avons toujours pas reçu le volet 3 et son patron n'arrète pas de le demander... D'autre part, nous venons d'apprendre que le confinement est repoussé jusqu'au 11 mai. Faut-il renouveler l'arrêt ?
Merci pour votre réponse.

sweatty

bonjour Louna il me semble que l arret est prolongé automatiquement tant qu il y a confinement c est écrit sur la premiere page de DECLARE AMELI ,moi non plus j ai pas eu le 3ème volet mais ton patron doit comprendre si tu l as fait sur le site il y a un delais de 8 jours minimum ,voila ce que je sais je suis comme vous j attends et faut attendre bon courage

Corinne

Bonsoir
J’ai saisi l’arrêt le 18/03.
J’ai reçu un appel le 2/04 du service médical confirmant l’arrêt.
À ce jour, je n’ai toujours pas reçu le volet 3.
J’ai envoyé un mail hier. Aujourd’hui, j’ai téléphoné à ma caisse mais rien est enregistré et j’ai renvoyé un mail.
Si demain je n’ai aucune nouvelle, je me demande si je ne devrais pas reprendre le travail le 16/04.
J’avoue que cette situation est stressante ...
Bonne soirée

Yvonne

Bonsoir , j’ai fait une déclaration le18/03 , pas encore reçu le volet 3 ,par contre je viens de recevoir sur mon compte ameli. Un arrêt du 06/04 au 25/04 ce qui correspond au renouvellement que j’avais fait le 06/04 , il me manque donc l’arrêt correspondant au18/03 initial , sur mon compte dans la rubrique arrêt de travail ,apparaît arrêt initial du 06/04 au 15/04 , donc je ne sait pas si le premier a été pris en compte ,j’attends je vais déjà envoyer celui ci à mon employeur .Normalement sur le site il est précise que les arrêt seront prolongés automatiquement . Bon courage à toutes et tous

Yvonne

Bonsoir ,j’ai fait une erreur dans les dates c’est du 06/04 au 15/04. Toutes mes excuses

Bonjour May40,

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne.

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Bonjour Corinne,

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations

dom

bonjour !
Aujourd'hui j'ai enfin reçu la VRAIE feuille du volet 3 par courrier (mon arrêt a été fait le 17 mars) Je dis vraie parce que sur mon compte Ameli le volet 3 était uniquement une lettre pas d'autres pièces jointes...
Bon elle s'arrête au 3 avril. Mais c'est un début. Je précise que je n'ai pas de jours de carence je sais que certains ont eu des jours de carence....
Bonne journée et bon courage à tous.
Prenez soin de vous.

Yvonne

Bonjour , je vient de recevoir par courrier ,mon arrêt initial ,déclare le 18 mars , arrêt du 18/03 au 03/04 inclus , soit 16 jours .Hier message de la cpam ,que dans mon compte ameli du courrier ,c’était celui correspondant au prolongement du 06/04 au 15/04 , pour le prolongement jusqu’au 11/05 normalement fait automatiquement ,donc à suivre , je dépend de la cpam 42 et arrêt pour diabete type 2 sous insuline en ald .Bonne journée et bon courage à toute et tous. ça arrive !!!!

Polomax21

Message pour Yvonne,
je ne comprend pas votre renouvellement à partir du 06/04. Cela veut il dire que les 4 et 5 ne sont pas pris en compte ?
Sinon quelqu'un a t il fait un renouvellement à partir du 15/04 (histoire d'être sur).

Merci

LioLio

Bonjour,
Dans mon cas, volet 3 de l'arrêt initial reçu le 10/04 (demande faite le 19/03).
J'ai refait une demande via declare.ameli pour le prolongement jusqu'au 15/04 (inutile je pense vu la réponse que j'ai eu de la CPAM qui m'a dit que ces arrêts seraient prolongés tant que le confinement est de rigueur).
Le prolongement jusqu'au 15/04 vient d'apparaître dans mon compte ameli, j’attends donc maintenant le volet 3 de celui-ci et la prolongation automatique et le versement des indemnités...

Force et honneur, on va y arriver :)

Yvonne

Bonjour .reponse a polomax21 .quand j’ai fait ma première déclaration le 18/03 ,il était juste spécifié arrêt allant jusqu’à 21 j maxi ,donc mon arrêt normalement devait aller au 07/04 ´,le 06/04 j,ai refait une demande de prolongation ´jusqu’au 15/04 ,comme je n’avait pas. Recu le premier arrêt de travail ,qui finalement c’est terminé le03/04 ,mais comme le04 et 05 correspondait au samedi et dimanche .je pense que ça n’as pas trop de conséquence .pour le nouveau jusqu’au 11 mai normalement c’est automatique. Bonne journée

Soussou

Bonjour,

Message pour "Polomaxe21"
Si si, les 4 et 5 doivent être pris en compte, c'est la prolongation jusqu'au 15 avril comme la CPAM l'a stipulé sur sa mise à jour de cette mesure.
Pour vous rassurer, j'ai effectué également la prolongation du 04 au 15 avril 2020 et je ne devais pas la refaire car c'était la CPAM l'a faisait automatiquement. Donc, aujourd'hui sur mon compte "ameli.fr", ils ont indiqué sur la 1ère ligne l'arrêt initial du 23/3 au 4/4 (j'ai fait ma 1ère déclaration le 20/3 pour un arrêt à compter du 23/3) et sur la 2ème ligne prolongation du 04/4 au 15/4 (vous allez sur votre compte ameli, vous cliquez sur "arrêt de travail" et il faudrait cliquer sur la loupe à droite pour voir le détail).
Bon courage à Tous...

Soussou

Bonjour,

Message pour Liolio
La CPAM m'a répondu qu'il n'y aura pas d'envoi du volet 3 pour la prolongation d'arrêt jusqu'au 15/4. Nous allons recevoir un courrier postal ou sur "ameli.fr" à ce sujet pour le transmettre à l'employeur afin qu'il soit informé.
Prenez soin de vous tous

Mumulolo

Bonjour qui aurait reçu volet 3 dans les landes demandé poser le 20 mars merci