Coronavirus garde enfant 16 ans en cours d arret

Actuellement en arrêt pour garde d enfant de moins de 16 ans suite à la fermeture des établissements scolaires, mon enfant aura 16 ans durant ce 1er arret qui prend fin dans quelques jours. Serais je indemnisé pour les 14 jours ? Et Puis je prétendre à une prolongation jusqu au 15 avril sachant qu a la date initial du 1er arret mon enfant avant moins de 16 ans. Merci car personne n arrive a me donner une réponse. Cordialement.

Titoune

Bonjour Titoune,

Ce dispositif concerne les parents d'enfants de moins de 16 ans au jour du début de l'arrêt ainsi que les parents d'enfants en situation de handicap sans limite d'âge.

L'arrêt peut être délivré pour une durée de 1 à 21 jours. Il sera éventuellement renouvelable selon les mêmes modalités en fonction de la durée de fermeture des établissements.Un seul parent à la fois (ou détenteur de l'autorité parentale) peut se voir délivrer un arrêt de travail. Il est possible de fractionner l'arrêt ou de le partager entre les parents sur la durée de fermeture de l'établissement.

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

Karinejp

Merci je suis dans le même cas que vous mon fils aura 16 ans le 22/4 ...mais je suis en arrêt garde enfant depuis le 20/4 ...jusqu’à 1/04 du coup il va être prolongé ...le confinement peux être prolongé même si mon fils a 16 ans car il avait moins de 16 ans lors du 1er jour de l arrêt ... merci enfin une réponse à ma question

Jess

Je suis dans la même situation j'ai appelé la sécurité sociale ils n'ont pas su me donner de réponse. Avez-vous déjà prolongé votre arrêt sûr que c'est possible?

Titoune

J ai effectué la prolongation mais idem pas de retour à ce jour, mon entreprise m a dit qu elle reviendrait vers moi lorsque elle aura la reponse. Dès que j ai un retour j en ferai part.

Jess

Ok merci pour votre réponse si la sécu me rappel je vous transmettrai également les infos !

Grenouille

Je suis dans la meme situation un enfant qui a 16 ans pendant un arrêt garde d'enfant, est-ce quelqu'un a eu un retour à ce sujet? Bonne journée et bon courage à tous

Karinejp

Si on lit la loi c est au 1er jour de l arrêt et pas la prolongation ...à voir ce que l’état dira !

Jess

Je viens d avoir la sécu au téléphone ils m ont dis que je n ai pas le droit de prolonger l arret . Qu il s'agit d d'un nouvelle arret et que mon enfant a maintenant plus de 16 ans donc pas possible ...