S'assurer à la CPAM quand on est à la CNMSS

Bonjour,
Suite aux événements covid 19 je dois assurer la garde de ma fille de 5 ans pendant une période d'arrêt maladie décidée par le gouvernement.
Le problème est que je ne peux pas recevoir les indemnités car je suis toujours affilié à la CNMSS qui n'est pas joignable par téléphone et mails pendant cette période de crise.
Comment puis-je faire les changements pour être indemnisé par la sécurité sociale?
Cordialement .

Raggamex

Bonjour Raggamex,

Je vous invite à consulter ce topic intitulé : "Demande de mutation vers CPAM"

Pendant cette période exceptionnelle, l'Assurance Maladie vous remercie de bien vouloir privilégier la messagerie de votre compte ameli pour toute demande ou démarche.

Le 36 46 reste ouvert pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?

À noter : au vu du contexte, un dépassement du délai habituel de 48h pour l'envoi des arrêts de travail est actuellement toléré. Si vous n'avez pas la possibilité de sortir pour poster votre arrêt, vous pourrez l'envoyer ultérieurement.

Les services postaux fonctionnent toujours, bien qu'étant ralentis par la situation.