Comment remplir la case 7 de l'attestation de salaire de mon assistante maternelle qui est en arrêt maladie ?

Bonjour, mon assistante maternelle est en arrêt de maladie depuis le 23/03/20 et jusqu'au 5/04/20. J'ai complété l'attestation de salaire mais je bloque sur la case n°7 salaire rétabli même avec la notice. Que dois-je y mettre ? le salaire brut prévu au contrat ? sachant qu'il sera différent du salaire brut case n°3 pour certains mois, ou alors la différence entre salaire brut réel et salaire brut prévu par le contrat ? ou bien autre chose ?
Etant donné que son arrêt est sur 2 mois, je devrais refaire une attestation pour avril également ?
Merci par avance de votre aide.

Laurence

Réponse approuvée par Laurence

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Le salaire rétabli est le salaire brut que l’assistante maternelle aurait eu si elle n’avait pas été absente

A-t-elle été absente sur un des mois que vous indiquez? Si oui vous devez inscrire le salaire qu’elle aurait eu sans cette absence, si non alors il n’y a rien à mettre

Autres réponses

Laurence

Merci beaucoup Elryn pour votre réponse, c'est en fait tout simple et cela paraît normal maintenant :).

Elryn

j'ai oublié de répondre qu',il n'y a pas besoin de refaire une attestation tant qu'elle n'a pas repris le travail. l'attestation est vlable pour l'arret initial et ses prolongations

Lorene

Bonjour je me trouve dans une autre situation que Laurence. Mon assistante maternelle est en arrêt du 19 mars jusqu’au 7 avril. Sur l’attestation de salaire pour le paiement des indemnités, je suis perdue. C’est une nounou récemment embauchée. Et je ne sais pas ce que je dois remplir dans les cases 1,2,3,4,5,6 et 7... étant donné que nous l’employant depuis le 17 février je n’ai même pas un salaire de référence sur un mois complet auquel je pourrais me fier... pouvez vous m’aider SVP.
Merci d’avance../

Laurence

Merci de nouveau Elryn pour cette précision, sinon j'en aurais refais une nouvelle !

Bonjour Lorene,

Ce forum d’entraide s’adresse uniquement aux assurés du régime général.

Pour en savoir plus sur vos démarches en cas d'arrêt de travail d'un salarié, rendez-vous sur ameli.fr, rubrique "L’attestation de salaire à fournir au salarié en cas d’arrêt de travail".

Amande28700

Bonsoir dans la case 7 c'est le salaire brut qu'elle aurait du toucher si elle n'avait pas été absente , donc dedans il faut inclure les heures complémentaires , les repas et les indemnités d entretien ? Et dans la colonne 3 les salaires brut doivent comprendre également les repas et indemnités d entretien ? Merci pour votre aide je suis perdue...

Bonjour Amande28700,

Afin d'obtenir l'information désirée, je vous invite à consulter la notice de l'attestation de salaire pour le paiement des indemnités journalières.

Pour un accompagnement personnalisé, vous pouvez vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) en composant le 36 46.

Si vous êtes employeur, sachez que nous répondons volontiers aux questions des employeurs sur une ligne téléphonique qui leur est dédiée.

Pour connaître le numéro, et en savoir plus sur les services dédiés aux employeurs, je vous invite à consulter le site ameli.fr, rubrique "entreprise contacts".