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Bonjour, mon assistante maternelle est en arrêt de maladie depuis le 23/03/20 et jusqu'au 5/04/20. J'ai complété l'attestation de salaire mais je bloque sur la case n°7 salaire rétabli même avec la notice. Que dois-je y mettre ? le salaire brut prévu au contrat ? sachant qu'il sera différent du salaire brut case n°3 pour certains mois, ou alors la différence entre salaire brut réel et salaire brut prévu par le contrat ? ou bien autre chose ?
Etant donné que son arrêt est sur 2 mois, je devrais refaire une attestation pour avril également ?
Merci par avance de votre aide.
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Inscrit(e) le 28/03/2020
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Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilLe salaire rétabli est le salaire brut que l’assistante maternelle aurait eu si elle n’avait pas été absente
A-t-elle été absente sur un des mois que vous indiquez? Si oui vous devez inscrire le salaire qu’elle aurait eu sans cette absence, si non alors il n’y a rien à mettre
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Inscrit(e) le 28/03/2020
Voir le profilMerci beaucoup Elryn pour votre réponse, c'est en fait tout simple et cela paraît normal maintenant :).
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Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilj'ai oublié de répondre qu',il n'y a pas besoin de refaire une attestation tant qu'elle n'a pas repris le travail. l'attestation est vlable pour l'arret initial et ses prolongations
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Inscrit(e) le 30/03/2020
Voir le profilBonjour je me trouve dans une autre situation que Laurence. Mon assistante maternelle est en arrêt du 19 mars jusqu’au 7 avril. Sur l’attestation de salaire pour le paiement des indemnités, je suis perdue. C’est une nounou récemment embauchée. Et je ne sais pas ce que je dois remplir dans les cases 1,2,3,4,5,6 et 7... étant donné que nous l’employant depuis le 17 février je n’ai même pas un salaire de référence sur un mois complet auquel je pourrais me fier... pouvez vous m’aider SVP.
Merci d’avance../
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Inscrit(e) le 28/03/2020
Voir le profilMerci de nouveau Elryn pour cette précision, sinon j'en aurais refais une nouvelle !
Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....
Bonjour Lorene,
Ce forum d’entraide s’adresse uniquement aux assurés du régime général.
Pour en savoir plus sur vos démarches en cas d'arrêt de travail d'un salarié, rendez-vous sur ameli.fr, rubrique "L’attestation de salaire à fournir au salarié en cas d’arrêt de travail".
Je vous souhaite une bonne journée.
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Inscrit(e) le 22/02/2021
Voir le profilBonsoir dans la case 7 c'est le salaire brut qu'elle aurait du toucher si elle n'avait pas été absente , donc dedans il faut inclure les heures complémentaires , les repas et les indemnités d entretien ? Et dans la colonne 3 les salaires brut doivent comprendre également les repas et indemnités d entretien ? Merci pour votre aide je suis perdue...
Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...
Bonjour Amande28700,
Afin d'obtenir l'information désirée, je vous invite à consulter la notice de l'attestation de salaire pour le paiement des indemnités journalières.
Pour un accompagnement personnalisé, vous pouvez vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) en composant le 36 46.
Si vous êtes employeur, sachez que nous répondons volontiers aux questions des employeurs sur une ligne téléphonique qui leur est dédiée.
Pour connaître le numéro, et en savoir plus sur les services dédiés aux employeurs, je vous invite à consulter le site ameli.fr, rubrique "entreprise contacts".
Bonne journée.
CM
À votre service pour vous guider au fil des pages de ce forum ameli qui vous est d...
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Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)
Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...
Lorraine a répondu
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Inscrit(e) le 22/02/2021
Voir le profilAmande28700 a répondu
Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....
Anne a répondu
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Inscrit(e) le 28/03/2020
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Inscrit(e) le 30/03/2020
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Inscrit(e) le 28/03/2020
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Inscrit(e) le 10/08/2017
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