l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Mise en place ALD NON EXONERANTE

Bonjour, je suis en arrêt de travail depuis un peu plus de 4 mois pour une dépression sévère avec troubles de l anxiété généralisée.
La mise en place d une ALD non exonérante est elle mise en place automatiquement par la cpam ? afin que je puisse continue à bénéficier des IJ au delà de 6 mois d arrêt (je respecte les critères de montant et d heures) ...
si oui reçois t on un document en ce sens justifiant la prise en charge en ald non exonérante ?
Merci pour votre aide

Bipbip

  • 3 questions posées
  • 6 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Lorraine

  • 3037 réponses publiées

Lorraine, 27 ans, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et...

Voir le profil

Bonjour Bipbip,

Établir une attestation de salaire de plus de 6 mois fait partie des obligations de l'employeur.

Vous recevrez un courrier de votre caisse primaire d'assurance maladie pour vous informer de la décision du service médical quant à la poursuite de votre arrêt de travail au-delà de 6 mois (conditions médicales).

Vous trouverez des informations complémentaires dans ce topic relatif à l'arrêt de plus de 6 mois.

Pour toute question complémentaire, je vous conseille de contacter votre CPAM qui est la seule à pouvoir vous apporter des réponses en lien avec votre situation personnelle.

Pendant cette période exceptionnelle, pour nous permettre de traiter en priorité les situations les plus urgentes et pour vous faire gagner du temps, nous vous recommandons pour toute demande ou démarche de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Depuis votre compte ameli, vous aurez entre autres la possibilité de consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement en cours dans votre CPAM.

Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Le 36 46 reste ouvert  uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?

Je vous souhaite une bonne journée.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Bipbip,

Le médecin traitant n'est pas tenu de compléter un protocole de soins pour les arrêts de travail supérieurs à 6 mois en rapport avec une affection non exonérante. L'avis du service médical est cependant toujours obligatoire.

Si vous remplissez les conditions administratives pour prétendre à une indemnisation au-delà de 6 mois d’arrêt de travail, votre employeur doit adresser une attestation de salaire. Pour un paiement plus sûr et plus rapide, votre employeur peut compléter cette attestation en ligne via le site net-entreprises.fr.

Pour en savoir plus, je vous invite à consulter sur ameli.fr, la rubrique "Arrêt de travail pour maladie : vos indemnités journalières".

Je vous souhaite un bon rétablissement et une bonne journée.

Bipbip

  • 3 questions posées
  • 6 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Merci pour votre réponse. Est ce que je recevrais une notification ? Un courrier ? Confirmant l indemnisation au delà de 6 mois par le service médical ?
Aussi vous indiquez que l employeur doit adresser une attestation de salaire : serai né également informer pour que je l indiqué à mon employeur ?
Enfin dernière question si mon arrêt est prolongé au delà d 1 an faut qu’il que mon médecin remplisse un protocole ald non exonérante pour que je puisse continuer à percevoir les indemnités journalières ?
Merci pour votre aide