Arret de travail pour garde d'enfant et chômage partiel

Bonjour,
J'ai demandé à mon employeur un arrêt de travail pour garde d'enfants ( je remplis les conditions) à compter du 18 mars. Aujourd'hui je reçois un courrier m'informant du maintenant de l'activité sur la base du volontariat avec versement du salaire intégral, ou alors une mise en chômage partiel rémunéré à 70% du brut pour ceux qui ne préfèrent pas reprendre. Ce courrier m'informe également que la rémunération des salariés en arrêt pour garde d'enfant sera également à 70% du brut, alors que cet arrêt ouvre droit à minimum 90% du net. Est il légal que le chômage partiel prenne le dessus sur mon arrêt de travail alors que si je n'avais pas été contraint de rester avec mes enfants j'aurais repris mon travail ? Merci d'avance.

Vlc85

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie. Votre demande relève du droit du travail.

Je vous invite donc à consulter le site des directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte).

Retrouvez plus d'informations sur le site ameli.fr, rubrique "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?".

Je vous invite également à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : Coronavirus et garde d'enfant à domicile