l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Assurance maladie pour une persone inactif

Bonjour,
Merci d'être toujours au travail dans ces moments difficiles!
Je suis citoyen italien, mais j'habite au Royaume-Uni depuis 20 ans, je suis donc lié au NHS britannique. J'ai pris un an de congé et j'habite en France depuis 6 mois en tant que résident "Inactif". Je ne suis toujours pas sûr de mes projets pour l'avenir, je pourrais retourner au Royaume-Uni ou rester en France. Si je reste, je ne chercherai pas d'emploi, je sais que pour m'inscrire au système de santé français, je dois renoncer à mon affiliation au NHS. Cela entraînerait cependant un écart entre la résiliation avec le NHS et le début de mon assurance maladie française. J'ai déjà une assurance voyage, mais cela stipule que je dois prouver que j'ai l'intention de retourner au Royaume-Uni pour qu'elle soit valide, si j'annule ma liaison avec le NHS, ce serait certainement suspect. Que me recommandez-vous de faire pour combler le fossé entre les deux systèmes de santé?

Dearivan

  • 3 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Dearivan,

Si vous êtes affilié à la NHS, vous pouvez faire demande d'un formulaire S1 (E106, E121 ou E104) afin de transférer vos droits en France.

Si cela n'était pas possible, vous pouvez faire demande d'une attestation de non délivrance du formulaire S1 par cet organisme.

Vous seriez alors affilié sous critère de résidence en tant que membre de la communauté européenne et devrez donc justifier de 5 ans de résidence.

Étant en France depuis six mois, vous pouvez envoyer la preuve de cette période de résidence en France. L'étude de votre dossier sera alors prise en charge par le Centre des Ressortissants Européens Inactifs Cmuistes (CREIC).

Pour connaître la liste des pièces à fournir pour l'affiliation d'un communautaire européen sur critère de résidence, cliquez sur ce lien : https://forum-assures.ameli.fr/questions/1386481

Dans l'attente de la décision ou en cas de refus, vous devrez contracter une assurance privée.

Je vous souhaite une bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant