Je suis en arrêt pour garder les enfants à la maison , ma société passe en chômage partie. Que faire.

Je suis en arrêt pour garder les enfants à la maison suite aux mesures de confinement pour 14 jours et renouvelable si besoin. Si ma société passe en chômage partiel( ce qui n'est pas le cas pour le moment mais en parle), que devient ma situation? Suis je toujours en arrêt pour garde ou est ce que je passe au chômage partiel dès la décision prise? Si je reste en arrêt et que la durée dépasse les 14 jours, puis je renouveler mon arrêt ou dois je passer en chômage partiel? Merci.

blm

Bonjour blm,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : Coronavirus et garde d'enfant à domicile

Votre employeur peut ne pas renouveler votre arrêt pour garde d'enfant, à l'issue de la première période, et vous passer en chômage partiel. Il ne peut cependant, pas interrompre cet arrêt.

C'est à votre employeur d'effectuer les démarches appropriées à votre situation.

Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Retrouvez plus d'informations sur le site ameli.fr, rubrique "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?".