Envoi Arrêt de travail - Poste fermée ?

Je suis en arrêt de travail (état grippal suspection de Covid19). Je dois donc envoyer depuis vendredi dernier mon arrêt à la CPAM. Mais c'est impossible car la poste est fermée. J'ai fait plusieurs kms pour trouver une poste ouverte, mais qui ne procédait pas à l'affranchissement. Impossible donc d'envoyer cet arrêt. Que faire ? Peut-on envoyer les documents par mails ? Télédéclaration ? (J'ai l'impression de ne pas rentrer dans les cas prévus de télédéclaration)

SoVa

Adeline

Jeune maman épanouie et fan de Disney… Hakuna Matata !

Bonjour,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider :

Comment transmettre mon arrêt de travail à ma caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) ?

Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Par ailleurs, si vous souhaitez transmettre à votre CPAM un document qui n'est pas un arrêt de travail, je vous invite à utiliser le canal habituel : les services postaux fonctionnent toujours, bien qu'étant ralentis par la situation.

Autres réponses

Audrey

Bonjour, j'ai le même problème ! Donc cette réponse m’intéresse vivement ...

JIJI

Bonjour,

je suis aussi dans le même cas, et je voudrais bien savoir comment l'envoyer par internet.

SoVa

A défaut d'avoir un retour d'AMELI rapidement, je viens de découvrir via une personne bien avisée (et pas via la Poste), qu'il était possible de procéder à l'envoi de son courrier via les service en ligne de la poste. Il faut donc numériser son arrêt de travail, préciser le destinataire et ensuite la poste s'occupe d'imprimer les documents, de le mettre sous pli et de l'envoyer

SoVa

J au réussi à envoyer mon arrêt de travail cet après midi via les services en ligne de la poste. Une personne avisée m'a informé que l'on pouvait faire partir du courrier en ligne. Il suffit de numériser son arrêt de travail, d indiquer l'adresse de la Cpam concernée. La poste s occupe d'imprimer, de mettre sous pli et d'envoyer ensuite le courrier.

Philia

j'ai fait cette démarche (envoi par internet) et la sécurité sociale me demande l'original de mon arrêt

Cora

Je suis ce post car j’ai envoyé un arrêt qui date de ce lundi 23/03 hier, c’est à dire vendredi 27/03
J’ai cherché dans les villages aux alentours de chez moi, résultat, aucun bureau de poste n’est ouvert.
J’ai donc mis mon courrier dans une des boîtes jaunes de la poste hier soir
J’espère qu’elles sont bien vidées régulièrement et que mon courrier arrivera bien à destination...
Je me dis que de toute façon les cpam sont fermées, même si je pense qu’il y a un minimum de service de garde, nos courriers vont mettre du temps à être traités de toute façon
On est très loin des 48h dans lesquelles doivent être transmis les arrêts maladie à la cpam
Mon employeur a reçu la photo/scan de mon arrêt le jour même par mail, c’est déjà ça

Sane

Bonjour
J ai le même problème et je ne peux pas sortir
On ne peut pas transmettre par mail ????
Merci

Cora

J’ai finalement envoyé mon courrier par voie postale mais dans quels délais sont traités les arrêts par voie postale à leur réception?