Rattachement de la mutuelle à la CPAM dans le cadre de la CSS

Bonjour à tous,

Après des recherches approfondies sur le forum je n'ai pas trouvé de réponse à mon cas.

Pour reprendre le contexte :
Ma CMU-C a pris fin le 31 Janvier 2020. Entre temps j'ai fait une demande de renouvellement auprès de la CPAM, en ligne. Ma demande a été acceptée le 12 Février 2020 avec contrepartie financière. J'ai donc téléphoné à ma mutuelle pour leur assurer que ma demande de CSS était bien acceptée. Ma conseillère m'a fourni les documents d'adhésion que j'ai assidûment rempli et renvoyé avec pièces justificatives.
J'ai payé ma première cotisation en Mars. Pour autant...

Après vérification auprès d'un corps médical, on m'a assuré que je n'étais pas couverte ! J'ai donc appelé Harmonie Mutuelle pour savoir ce qu'il en était. De leur côté ils m'ont assuré que tout était OK et qu'ils avaient fait la demande de télétransmission auprès de l'Assurance Maladie le 29 Février ( Ils m'ont dit de bien insister !)
J'ai donc contacté l'Assurance Maladie le 17 Mars pour leur dire que je n'étais toujours pas couverte et que je n'avais toujours pas d'attestation prouvant que je l'étais... Le 18 Mars j'ai eu une réponse me disant que ma question serait transmise au service concerné.
26 Mars : pas de réponse et toujours pas d'attestation me confirmant mon rattachement...

En cette période, j'aimerais avoir accès au corps médical en toutes sérénités, surtout aux vues de mes cotisations payées...
Pouvez vous m'éclairer sur la situation ?

Bonne journée

lilie lavender

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour,

Si vous avez bien remis votre bulletin d'adhésion et l'autorisation de prélèvement à votre organise complémentaire,ce dernier doit l'adresser à l'Assurance Maladie.

Afin de vérifier l'enregistrement de ces informations, vous pouvez éditer une attestation de droits depuis votre compte ameli. En effet, il  n'y a plus d'envoi de notifiction de Ties payant intégral.

Si votre Complémentaire santé solidaire apparaît, vous devrez effectuer une mise à jour devotre carte Vitale dans une borne.

Les délais de traitement pourront varier en fonction des caisses primaires d'assurance maladie (CPAM).

L’Assurance Maladie a pris toutes les dispositions nécessaires pour garantir au mieux la continuité de nos services, en particulier pour le versement des prestations (indemnités journalières, rentes ou pensions d'invalidité…). Nous appliquons strictement les mesures de confinement, nos équipes sont en télétravail lorsque cela est possible et nos accueils sont fermés.

Pour nous permettre de traiter en priorité les situations les plus urgentes et pour vous faire gagner du temps, nous vous recommandons pour toute demande ou démarche de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Toute l'équipe fait son possible et vous remercie de votre compréhension.

Je vous souhaite une bonne journée