Congé maternité et coronavirus

Bonjour. Mon congé maternité c'est terminé le 23 mars. Mon médecin m'a mis en congé pathologique jusqu'au 17 avril. Je voulais prendre un congé parental à la suite mais avec le confinement comment je peux faire ? Est ce que les droits sont prolongés ? Suis je encore considéré en congé maternité ?

Pauline

Réponses

Bonjour Pauline,

Un congé maternité ne peut pas être prolongé. Je vous invite à consulter ce topic au sujet des suites de couches pathologiques.
La situation évoquée est différente, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre cas.

Pour toute question sur le congé parental, vous devez contacter votre caisse d'allocations familiales (Caf).