La poste n'a pas envoyé mon arrêt maladie, comment faire ?

Bonjour,
J'ai été en arrêt maladie au début du confinement et j'ai envoyé mon arrêt à la caisse par la poste.
J'ai appris hier qu'il n'avait pas été envoyé car le service de poste de ma ville a été arrêté pendant le confinement.
Le délai de 48h est passé et mon arrêt n'a pas été envoyé. Comment puis-je faire ?

Merci

Cosaque

Réponses

Bonjour Cosaque,

Dans ce cas, vous pouvez demander un duplicata de votre arrêt de travail à votre médecin.

Au vu du contexte, un dépassement du délai habituel de 48h pour l'envoi de votre arrêt de travail est actuellement toléré par l'Assurance Maladie. Si votre médecin ne peut pas télétransmettre votre arrêt et que vous n'avez pas la possibilité de le poster, vous pourrez l'envoyer ultérieurement. Les services postaux fonctionnent toujours, bien qu'étant ralentis par la situation.

Concernant votre employeur, vous pouvez le contacter pour convenir d'un envoi dématérialisé et/ou d'une transmission utlérieure.