Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

La poste n'a pas envoyé mon arrêt maladie, comment faire ?

Bonjour,
J'ai été en arrêt maladie au début du confinement et j'ai envoyé mon arrêt à la caisse par la poste.
J'ai appris hier qu'il n'avait pas été envoyé car le service de poste de ma ville a été arrêté pendant le confinement.
Le délai de 48h est passé et mon arrêt n'a pas été envoyé. Comment puis-je faire ?

Merci

Cosaque

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Cosaque,

Dans ce cas, vous pouvez demander un duplicata de votre arrêt de travail à votre médecin.

Au vu du contexte, un dépassement du délai habituel de 48h pour l'envoi de votre arrêt de travail est actuellement toléré par l'Assurance Maladie. Si votre médecin ne peut pas télétransmettre votre arrêt et que vous n'avez pas la possibilité de le poster, vous pourrez l'envoyer ultérieurement. Les services postaux fonctionnent toujours, bien qu'étant ralentis par la situation.

Concernant votre employeur, vous pouvez le contacter pour convenir d'un envoi dématérialisé et/ou d'une transmission utlérieure.

Bonne journée.