Réactivation des droits d'un étudiant de retour du Quebec

Bonjour,
Impossible de me connecter à un compte Ameli et impossible de joindre quelqu'un au téléphone en ces temps d'épidémie…
Je fais rapatrié mon fils du Quebec aujourd'hui. Je voudrais informer l'assurance maladie de son retour en France à partir de demain pour faire réactiver ses droits. Je sais qu'il y a un accord France Quebec qui supprime le délai de carence de 3 mois, mais j'ai lu qu'il fallait un formulaire à récupérer à la RamQ, ce qui ne sera pas possible. Tout est fermé au Quebec comme en France.
Que faire ? Vu la paralysie dans laquelle se trouve l'administration en ce moment, j'ai peur que je ne puisse rien faire.
Et si mon fils tombe malade à son retour ? est hospitalisé ? Il ne sera pas couvert ?
Merci pour vos réponses.

sanpalou

Bonjour sanpalou,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait pouvoir vous aider :Droits et prestations de l’Assurance Maladie à compter du 12 mars 2020.

Pendant cette période exceptionnelle, pour nous permettre de traiter en priorité les situations les plus urgentes et pour vous faire gagner du temps, nous vous recommandons pour toute demande ou démarche de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Le 36 46 reste ouvert  uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?