décès d'un ex conjoint

mon ex conjoint est décédé des suites d'un accident de travail, j'ai deux enfants à charge dont un mineur, le compte Ameli de mon ex conjoint est clos et je ne plus plus avoir de contact avec sa caisse.
Les courriers que j'envoie restent lettres mortes, le numéro surtaxé ne répond pas à mes demandes et j'attends depuis plus de 4 mois la reconnaissance du décès accident de travail avec l'aide d'une assistance sociale aussi désespérée que moi, qui m'annonce chaque fois l'arrivée de courriers et d'ouverture de droit sans suivi d'effet.
Que faire pour pouvoir contacter la CPAM dans ma situation sans engager de frais de recommandés et surtaxés, et obtenir le service des rentes éducation dues à mes enfants?
SOS merci

MARSALINE

Bonjour MARSELINE,

Nous comprenons les difficultés que vous exprimez.

Si vous avez déposé une réclamation auprès de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) concernée et que celle-ci n'a pas abouti, vous avez alors la possibilité ensuite de saisir le médiateur de la CPAM comme indiqué dans la rubrique "Réclamation, médiation, voies de recours" du site ameli.fr.

Je vous souhaite bon courage.

Autres réponses

MARSALINE

Merci Philippe, je viens de me connecter en suivant votre conseil, malheureusement, cela ne fonctionne pas, on me propose 2 solutions:

  • soit de me connecter sur mon compte "AMELI", pour envoyer un mail de "réclamation" ce que je ne peux faire, le compte de mon époux est clos et en ce qui me concerne, je ne relève pas de la Sécurité sociale mais de la caisse agricole MSA
  • soit d'envoyer un courrier "réclamation" par voie postale, ce qui ne servirait sans doute à rien puisque mes 3 dernières lettres recommandées avec avis de réception sont restées sans réponse.
  • Reste aussi le souci d'expédier actuellement un courrier de réclamation, le confinement nous interdit de sortir, la poste de ma commune est fermée, et mon débit internet trop faible ne me permet pas d'expédier ce courrier par voie électronique (débit très bas pour dossier trop lourds à transférer)
    Avez vous une autre solution, mon problème étant d'avoir un contact dédié et joignable qui suive mon dossier pour qu'il aboutisse rapidement. Le père de mes enfants est décédé depuis plus de 5 mois, je vous laisse le soin d'imaginer dans quel détresse se trouve notre famille.
    Merci

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour MARSALINE,

Dans cette situation, je vous invite à contacter la caisse de votre ex conjoint par téléphone.

Le 36 46 reste ouvert pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?

Bonne journée.

MARSALINE

Merci Leaticia de votre soutien mais je pense que la situation est sans issue puisque toutes les réponses reçues ne répondent pas à ma question:
"Comment joindre la CPAM sans engager de frais de recommandés ou appels téléphoniques surtaxés"
Pour info, 3 appels au 3646 sans suites, 5 lettres RAR sans réponses
Que faire de plus???