Puis je être en congé maternité de ma mico entreprise et en même temps terminer mon cddu ?

Bonjour,
Je suis en micro entreprise en majorité sur mon activité et j'ai un contrat école en CDDU qui se termine en juin avec quelques heures d'intervention.
Je suis enceinte de mon 3ème enfant. Ai-je droit de prendre mon congé maternité mico entrepreneur à la date de début de mon congé légal et de terminer mon cddu en même temps ?

En d'autres termes puis je être en même temps en congé maternité de mon activité et finir mon cddu qui n'est pas un temps plein ?
Merci d'avance pour votre retour.
Bien cordialement

MaRion

Bonjour MaRion,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Congé maternité lorsqu'on est salariée et auto-entrepreneur".

Autres réponses

MaRion

Bonjour.
Non justement ce post ne répond pas à ma question... Ma question est l'inverse de ce post. La la personne veut savoir si elle peut stopper son poste salarié pour congé maternité et maintenir son activité auto entrepreneur et moi je veux savoir SI KE PZUX STOPPER POUR CONGÉ MATERNITÉ MON AUTOENTREPRISE ET FINIR MON CDDU ? Cela fait 3 semaines que j'essaie desperement de joindre un conseiller par téléphone.
J'espère que je vais pouvoir avoir enfin une réponse à ma question et ne pas être renvoyée vers des réponses qui ne correspondent pas à ma demande. Merci d'avance. Bien à vous

Bonjour,

Dans le cadre de l'assurance maternité, le libellé de l'article L.331-3 du code de la sécurité sociale donne obligation de cesser le seul travail salarié. Vous devez cesser toute activité salariée pendant votre congé maternité.

Bonne journée