coronavirus ; comment envoyer des documents pour compléter dossier

bonjour
j'ai reçu une lettre de la part de l'ameli me demandant de compléter mon dossier pour avoir un numéro de sécurité social définitif .j'ai juste un numéro provisoire de sécurité sociale.
comment transmettre ces documents pendant la crise corona virus , tous les sites ameli sont fermés
je ne peux pas contacter l'ameli vu que je n'ai pas encore de compte en linge
le numéro 3646 est saturé

marouta2020

Réponse approuvée par marouta2020

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour,

Pendant cette période exceptionnelle, les services postaux fonctionnent toujours, bien qu'étant ralentis par la situation.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?

Autres réponses

Lyne

Bonsoir,
Merci d’adresser pour obtenir votre numéro définitif votre acte de naissance avec filiation et traduit ET légalisé ou apostillé (par consulat ou ambassade en France ) pour certains pays + pièce identité du MÊME PAYS

Bonne soirée

Mary

Bonjour j ai reçu un courrier électronique le 1 er avril je dois envoyer un dossier 11 derniers bulletins de salaire et l attestation salaire indemnités journalières cause crise coronavirus je ne peux pas le transmettre par la poste et via la messagerie impossible et personnes ne réponds à mes messages , POUVEZ VOUS me donner une adresse e-mail ?

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Mary,

Nous n'avons pas d'adresse mail à vous communiquer.

Pendant cette période exceptionnelle, l'Assurance Maladie vous remercie de bien vouloir privilégier la messagerie de votre compte ameli pour toute demande ou démarche.

Le 36 46 reste ouvert pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?

À noter : au vu du contexte, un dépassement du délai habituel de 48h pour l'envoi des arrêts de travail est actuellement toléré. Si vous n'avez pas la possibilité de sortir pour poster votre arrêt, vous pourrez l'envoyer ultérieurement.

Les services postaux fonctionnent toujours, bien qu'étant ralentis par la situation.