COVID-19: Peut-on télécharger le formulaire S1106 (Demande d'ouverture des droits à l'assurance maladie) sur ameli.fr?

Etant donné la contagiosité du COVID-19 est il envisagé de pouvoir télécharger le formulaire S1106 (Demande d'ouverture des droits à l'assurance maladie) directement à partir du site ameli.fr?

En effet sortir du confinement
.pour s'acheter une imprimante ou des cartouches d'encre,
.et éventuellement lécher l'enveloppe contenant les documents pour fermer cette enveloppe si la fermeture de cette dernière est non auto-collante,
.puis ressortir pour aller la poster,
me semble contraire aux mesures de sécurité pour protéger et le demandant (en particulier si ce dernier est à risques) et les employés des CPAM et de la Poste.

Merci de la réponse d'un expert de la CPAM et/ou du Ministère des Affaires Sociales et de la Santé et/ou de la Direction de la Sécurité Sociale.

Dominique

Bonjour Dominique,

Le formulaire dont vous parlez est effectivement disponible sur le site ameli.fr, dans la rubrique "Formulaires".

Je vous suggère de contacter la caisse primaire d'assurance maladie de votre lieu de résidence pour savoir si un dispositif particulier existe pour transmettre sous une forme dématérialisée les documents qui ne sont pas des arrêts de travail.

Du fait de la situation actuelle, le 36 46 reste ouvert uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Bonne journée

Autres réponses

Jaynne

Bonjour,

Est-il possible d'envoyer les documents necessaires RIB et quittance de loyer avec le formulaire d'ouverture de droit complete et signe par courriel (email) pour la caisse de la Guadeloupe SVP?
Je n'ai pas d'imprimante et les magasins pour imprimer sont fermes due au coro donc envoyer par courier postal n'est pas une option.
Merci
Jaynne

Bonjour Jaynne,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider :

Comment transmettre mes documents à ma caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) ?

Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Jaynne

Bonjour,

Votre reponse ne m'a pas aidee. J'ai deja le formulaire. Aussi l"addresse email de ma caisse est seulement disponible sous mon compte Ameli dont je n'ai PAS access car mes droits de SS ne sont pas encore ouverts.
Pouvez vous me communiquer l'addresse email clairement pour la Guadeloupe (sans lien) SVP
Merci
Jaynne

Bonjour,

Si je vais sur les informations de contact de la caisse primaire en Guadeloupe il n'y a que une addresse postale qui m'est completement INUTILE car je n'ai pas d'imprimante tous les magasins sont fermes. J'ai besoin d'une address email pour envoi electronique uniquement.
Pourriez-vous m'en donner une SVP
Merci
Michele

Bonjour Jaynne,

Nous n'avons pas accès aux adresses email des caisses primaires d'assurance maladie (CPAM) et des caisses générales de sécurité sociale (CGSS) depuis le Forum.

Pour tout renseignement, veuillez trouver les moyens de contact de votre CGSS en suivant ce lien : https://www.cgss-guadeloupe.fr/14-qui-sommes-nous/37-nous-contacter.html