Arret maladie fermeture école coronavirus en CDI moins de 1 an

Bonjour mon employeur m'indique que je ne peux pas bénéficier de l’arrêt maladie suite à la fermeture de l’école de mon fils , on m'indique que je risque de perdre beaucoup d'argent et mon employeur souhaite me mettre en chomage partiel car j'ai moins d'un an de présence .Pour info je travaille dans le BTP et je suis ETAM ;Comment je peux vérifier cette information ?
Merci pour votre réponse

BrunoD77

Réponse approuvée par BrunoD77

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

La cpam ne versera que 50% de votre brut

Il est probable qu’au vu de votre ancienneté votre employeur ne vous paye pas de complément

Le chômage partiel est d’environ 84% de votre net donc en effet plus interessant pour vous

Autres réponses

Bonjour,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : Coronavirus, arrêt de travail et indemnisation

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"