Quel est le % d'indemnisation en cas de chômage partiel ? La durée accordée ? Quel changement sur la cotisation des CP ?

Bonjour,

Il est dit que l’entreprise doit verser aux salariés des indemnités « d’activité partielle » correspondant à 70 % du salaire horaire brut calculées sur le nombre d’heures où ils ne travaillent pas.
Il est dit que « 100% du chômage partiel » sera pris en charge sur le budget du ministère du Travail.
SVP QUI PREND EN CHARGE QUOI ? ET COMBIEN ?
L'INDEMNISATION EST-ELLE VRAIMENT CALCULEE UNIQUEMENT SUR LES HEURES NON TRAVAILLEES ?

Nous cotisons 2.5 jours de CP chaque mois, le chômage partiel y change-t-il quelque chose ?

Il est dit que l'employeur peut percevoir l'allocation d'activité partielle dans la limite de 1 000 heures par an et par salarié.
QU'EST-CE QUE CELA SIGNIFIE ?
QUELLES SONT LES OBLIGATIONS ET LES DROITS DU SALARIES DANS CE CAS ?

Veuillez svp me répondre directement sans me renvoyer à une des réponses déjà données car celles-ci sont soit incomplètes ou divergentes.

Merci d'avance,

Sally

Réponse approuvée par Sally

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Tout cela ne relève pas de la cpam mais du droit du travail

Et en fait le gouvernement prend 100% de votre indemnité de chômage partiel (et non 100% de votre salaire) ce qui n’est pas le cas habituellement

Autres réponses

Bonjour,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie. Si vous n'avez pas vous-même, d'enfants à charge à garder, et si vous n'êtes pas une personne à risque, votre demande relève du droit du travail.

Je vous invite donc à consulter le site des directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte).

Retrouvez plus d'informations sur le site ameli.fr, rubrique "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?".