Arret maladie

Bonjour,
Je me suis inscrite sur le site de declare.ameli.fr car je suis une grosse asthmatique en ALD, je n’ai pas pu récupérer la synthèse finale pour justificatif pour mon employeur, et je n’ai pas non plus reçu le volet 3 à remettre à l’employeur.
Quelqu’un a t’il déjà reçu son volet? Je vois que plus les jours passent, et l’asthme ne fais plus partie des critères, et pourtant je suis en ALD. Quelqu’un pourrait m’aider svp.
Cordialement.

aurel26300

Réponse approuvée par aurel26300

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Nicololympen

Bonjour Aurél, votre médecin vous a fait un arrêt de travail alors que vous avec déjà déclarer sur ameli? Jai envie de faire comme vous mais cela ne va pas poser problème vous pensez vue que j'ai déjà fait celui en ligne?

Autres réponses

Lealucie

Bonjour, je suis dans le même cas que vous, j ai une ALD pour diabète et hypertension, j ai fais l arrêt de travail en ligne jeudi.
Malheureusement je n'ai pas réussi à imprimer la synthèse finale.
Depuis je n ai toujours pas reçu mon arrêt de travail et cela m inquiète car je n ai rien a donner a mes employeurs..
C est très angoissant. Et comme vous dites, ils changent les textes toutes les 5 minutes.
Je ne sais pas quoi faire car si j attends et que mon cas est refusé ou si je demande un arrêt à mon médecin traitant..
Cordialement

aurel26300

Bonjour lealucie, je suis quand même allée chez mon médecin traitant ce matin, et elle m’a arrêtée jusqu’au 31/3 en attendant pour pas que je sois sans rien.
Sinon le site d ameli m’a répondu ce matin en privée, qu’il y avait 15 jours de délais de traitements... donc nous ne pouvons pas attendre 15 jours en cas de refus sinon c’est du sans solde ou peut être considérée comme abandon de poste

aurel26300

Je ne pense pas que cela pose problème du faite que ce soit eux qui vont faire l’arrêt de travail. Mais du faite que mon docteur m’ait dit que l’asthme ne fait plus partie des conditions, même en étant en ALD... du coup je n’en sais rien, mais je quand même couverte vis à vis de mon employeur

Nicololympen

Ah daccord merci. Moi je n'ai pas de ALD mais j'ai une ventoline toujours dans mon sac. Puis le simple fait d'une bronchite donne de l'hasme alors imaginé si ont choppe ça...

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : Coronavirus : déclare.ameli.fr, comment ça marche ?

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que les topics présents page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"