coronavirus arret de travail ?

bonjour
je suis un homme de 47 ans qui vit chez mes parents qui ont respectivement 70 et 68 ans , tous les deux souffrent de maladie cardiovasculaire , mon père souffre également d’emphysème , je travail de nuit pour une société de gardiennage et prend les transports en commun pour m’y rendre ( bus bondé a chaque foi ) , vu le discourt du président de la république le 12 03 2020 et le renforcement des mesures plus stricte ces derniers jours il est déconseillé d’exposer des personnes âgées et souffrant de divers pathologies , au risque d’être contaminé , hors le fait que j’empreinte les transports en commun ( bus bondé ) et que je me retrouve tassé dans un bus , j’expose mes parents a des risques de contamination
comment je peux faire pour bénéficier d’un arrêt maladie pour cause de coronavirus ( covid 19 )
dans l’attente de votre réponse
cordialement

wolfdav

Réponses

Elryn

Aucun arrêt n’est prévu pour l’entourage des personnes vulnérables

Bonjour,

La foire aux questions (FAQ) du topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"