Comment annuler une demande de CMU-C ?

Bonjour,
J'ai par erreur hier fait une demande de CMUC. En effet, je pensais qu'il s'agissait seulement d'une simulation mais il se trouve que ma demande est finalement officielle. Et je ne trouve pas comment l'annuler. Est-il toujours possible de le faire ? Je souhaite annuler dans l'intégralité ma demande.

Merci par avance pour votre aide !

Paul8

Bonjour,

Pendant cette période exceptionnelle, l'Assurance Maladie vous remercie de bien vouloir privilégier la messagerie de votre compte ameli pour toute demande ou démarche personnelle.

Le 36 46 reste ouvert pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?

Les services postaux fonctionnent toujours, bien qu'étant ralentis par la situation.

Autres réponses

Anonyme

Bonjour,

Une fois votre demande envoyée elle sera automatique étudiée sous deux mois.
Si vous souhaitez que votre demande ne soit pas étudiée, il suffit d'envoyer un mail via votre compte Ameli, ou une lettre en A/R (privilégiez l'envoi dématérialisé via les services en ligne de la Poste).

Paul8

Merci pour cette réponse !

Le délai d'attente de traitement d'un mail chez Ameli c'est de l'ordre de combien de jours en général ?

Anonyme

le délai normal est de 48H, au vu de la situation atypique, le délai peut être allongé ..
De toutes façons si vous n'avez pas joint votre avis d'imposition , votre demande fera l'objet d'un retour, donc si vous ne répondez pas il n'y aura pas de traitement.

diawara12

bonjour je souhaite annuel ma demande cpam