Prolongement mi-temps thérapeutique possible ? si mon entreprise vient de passer en chomage partiel covid 19 ?

Bonjour,
J’ai besoin de renseignements, suite à un cancer, j’étais en mi temps thérapeutique du 16 décembre 2019 au 16 mars 2020, j'ai vu le 16 mars 2020 mon médecin traitant pour juger de la prolongation ou non du mi-temps, mais mon médecin traitant a préféré me mettre en arrêt maladie jusqu’au 29 mars, au vu de mon état de santé.
Fin février 2020 le médecin du travail m’avait conseillé de prolonger le mi-temps thérapeutique jusque fin juin.
Suite aux événements actuels, covid 19, notre entrerpise nous a mise en chômage partiel ce 18 mars.
Je dois revoir mon médecin traitant la semaine prochaine, doit - il me remettre en mi-temps thérapeutique ou alors en temps plein ?
En sachant que mon avenant de contrat de travail pour le mi-temps thérapeutique courrait jusqu’au 16 mars 2020 et que mon entreprise était d'accord pour le prolonger et attendait l'envoi de la prolongation du mi-temps pour m'envoyer un nouvel avenant.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Cordialement.

Floyd

Réponses

Elryn

C’est à vous de voir en fonction de la rémunération à laquelle vous pouvez prétendre. Les deux sont possibles au niveau de la cpam

Bonjour Floyd,

L'Assurance Maladie n'est pas en mesure de vous conseiller. Seul votre médecin traitant est capable d'estimer si votre état de santé vous permet de reprendre votre activité professionnelle à temps plein.

Vous ferez le point avec lui lors de votre prochain rendez-vous.

Pour en savoir plus sur le temps partiel thérapeutique, je vous invite à consulter la rubrique "Reprendre le travail > Le mi-temps thérapeutique" sur le site ameli.fr.