COVID-19 : Arrêt de travail pour garde d'enfants.

Bonjour ,
Il y 'a t'il des professions qui sont exclues pour ne pas prétendre à l'arrêt de travail pour garde d'enfants suite à la fermeture des écoles.
Une technicienne de laboratoire de ville, du secteur privé, qui de part sa profession pourrai mettre son enfant au service minimum de l'école , est dans l 'obligation de le mettre ?
Sachant que dans mon cas, je ne fais pas parti du personnel soignant qui participe la crise sanitaire . Et de plus je n'ai pas envie d'exposer mes enfants à des risques inutiles.
Ma question est simple, y'a t'il des professions qui ne peuvent pas prétendre à cet arrêt de travail pour garde d'enfants ?
Dans mon cas , mes enfants ont 4 et 8 ans, je ne peux pas prétendre au télétravail et mon mari a une attestation de son employeur qui stipule qu'il est indispensable à l'entreprise .

Par avance merci de votre réponse, je ne sais plus qu'y croire...

Anonyme

Réponse approuvée par Anonyme

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Si vous êtes éligible au service de garde d’enfants, c’est prioritaire sur l’arrêt de travail

En fair l’arrêt c’est la dernière des dernières possibilité

Autres réponses

Bonjour Anonyme,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : Coronavirus et garde d'enfant à domicile

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"