Comment obtenir mon n° de sécurité sociale en pleine de crise de Coronavirus

Bonjour, je souhaiterais obtenir mon n° de sécurité sociale, cependant il m'est impossible de me rendre à un point d'accueil muni d'une pièce d'identité car ceux-ci sont fermés en raison du coronavirus, et n'y non plus personne pour me répondre au téléphone lorsque je compose le 3646 pour cette même raison. Pourriez vous me donner s'il vous plait plus d'informations à ce sujet, étant donné que je risque d'en avoir besoin plus que jamais en cette situation de crise. Merci!

Blapo

Réponse approuvée par Blapo

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Quelle est votre situation professionnelle? Votre âge? Etc

Autres réponses

Blapo

Je suis étudiant, et j'ai 21 ans. Lorsque je me connecte sur le site Ameli pour me créer un compte dans le but d'obtenir ma carte vitale, mon numéro de sécurité sociale m'est demandé, et je ne trouve pas de moyen autre que les points d'accueil ou le 3646 (qui sont actuellement fermés) pour l'obtenir... Il semblerait que le système n'est pas envisagé un cas tel que celui que l'on connait actuellement... Il est urgent pour moi d'obtenir une carte vitale, tout conseil est le bienvenu.
Merci!

Bonjour Blapo,

Pendant cette période exceptionnelle, l'Assurance Maladie vous remercie de bien vouloir privilégier la messagerie de votre compte ameli pour toute demande ou démarche personnelle.

Sans compte ameli, le 36 46 reste ouvert pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?

Blapo

Bonjour Elodie,

Merci pour votre réponse, néanmoins cela ne me dit toujours pas comment obtenir mon numero de sécurité sociale... Lorsque je clique sur le lien que vous m'avez envoyé, cela ne me propose pas d'autre solution que de demander conseil sur ce forum. De plus, pourriez vous me dire comment contacter le 36 46 en cas d'urgence (puisque cela semble être la seule solution) car lorsque je compose le numéro, je tombe directement sur une boite vocale automatique me disant que tous les services sont actuellement suspendus en raison des circumstances exceptionnelles; on ne me laisse meme pas le choix d'indiquer au service que mon cas est urgent.
Pourriez vous me donner des réponses un peu plus précises quant à la démarche à suivre pour obtenir mon numéro de sécurité sociale s'il vous plait, merci.

Blapo

Si vous n'êtes pas capable de me donner une réponse, je préfèrerais que vous me le disiez plutôt que de me faire perdre encore plus de temps que vous ne l'avez déjà fait. Vous êtes déjà incompétent, ne soyez pas en plus malpoli en laissant les gens dans l'attente comme ça.