Télétravail et arret de travail

Bonjour,

Je suis en télétravail. Mon conjoint peut-il malgré tout bénéficier de l’arrêt de travail simplifié pour garde d'enfant à domicile (3 enfants de moins de 16 ans), ?

Merci d'avance pour votre retour.

Cordialement

MelSix

Réponses

Elryn

Normalement non à moins de justifier que le télétravail est totalement incompatible avec la présence de vos enfants (âge, emploi etc)

MelSix

@Elryn, merci pour votre réponse.
Cependant, entre temps j'ai appelé la plateforme 0800 130 000 et la personne en ligne m'a indiqué que mon conjoint pouvait bénéficier de cet arrêt de travail car même si je suis en télétravail, je travaille !
J'espère vivement que cette question va prochainement être éclaircie avec une position précise et officielle car visiblement nous sommes nombreux dans ce cas...

Elryn

C’est ce que j’ai dit à conditions que le télétravail soit incompatible avec la garde d’enfant

Bonjour,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : Coronavirus et garde d'enfant à domicile

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"