Je n'ai pas de carte vitale et je ne peux pas créer mon compte Ameli

Je n'ai pas de carte vitale et je ne peux pas créer mon compte Ameli car ils disent "Votre situation actuelle ne vous permet pas de créer immédiatement votre compte ameli". Je n'ai pas non plus reçu de lettre me demandant de demander une carte vitale. Je suis un étudiant étranger et j'ai un numéro de sécurité sociale, ce n'est pas temporaire. Pourquoi ne puis-je pas créer mon compte ameli et comment obtenir ma carte?

Gaby

Bonjour Gaby,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

La caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Pendant cette période exceptionnelle, vous pouvez la contacter par téléphone en composant le 36 46.

Le 36 46 reste ouvert uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?