complémentaire santé solidaire

Bonjour,

j'ai reçu un courrier le 17.03.2020 pour m'informé que ma complémentaire santé solidaire se termine le 29.02.2020 avec une attestation de tiers payant valable a partir 01.03.2020, alors que je suis toujours bénéficiaire du RSA et que depuis le 1 Avril 2019 le renouvellement de la CMUC est automatique.
J'ai envoyé un message via mon compte ameli et ont m'as répondu que je recevrai dans les deux mois avant la fin de mes droits, que je recevrai automatiquement dans mon compte ameli une nouvelle attestation de droits, sauf que je n'ai rien reçu avant le 29.02.2020.
Donc depuis le 01.03.2020 je n'ai plus de complémentaire santé , j'ai rempli un formulaire de demande de complémentaire santé solidaire le 17.03.2020 et que j'ai envoyé à la CPAM de MACON (71) en lettre recommandé en ligne via le site de la poste,sauf que avec la crise sanitaire (CORONAVIRUS) je ne sais pas quand mon dossier arrivera et quand sera t'il traité puisque le suivi de la lettre me dit quelle se trouve toujours à La Poste - PARIS BU GP ACTIV OPERATIONELLES DASC.
Je ne sais pas quoi faire si je tombe malade, et comment je serai prise en charge.

Je voudrais savoir si il y a pas d'autre moyen de transmettre mon dossier de complémentaire santé que par voie postale.

Bien cordialement

Anonyme

Bonjour,

Les délais de traitement pourront varier en fonction des caisses primaires d'assurance maladie (CPAM).

L’Assurance Maladie a pris toutes les dispositions nécessaires pour garantir au mieux la continuité de nos services, en particulier pour le versement des prestations (indemnités journalières, rentes ou pensions d'invalidité…). Nous appliquons strictement les mesures de confinement, nos équipes sont en télétravail lorsque cela est possible et nos accueils sont fermés.

Pour nous permettre de traiter en priorité les situations les plus urgentes et pour vous faire gagner du temps, nous vous recommandons pour toute demande ou démarche de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes par e-mail aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Toute l'équipe fait son possible et vous remercie de votre compréhension.

Autres réponses

Elryn

Quelle idée d’avoir envoyé en recommandé à l’heure ou les gens ne sont plus dans les bureaux mais travaillent de chez eux.

Soyez patients