Coronavirus et numéro provisoire : difficultés d'accès aux soins et à une protection maladie

je suis éducatrice et accompagne des bénéficiaires AME et CMU C ayant quasi tous un numéro provisoire S.S. En raison du confinement, l'accès public CPAM est fermé, le 3646 renvoie au compte Améli, les domiciliations des personnes que j'accompagne sont également fermées.
Le compte Améli ne peut être créé avec un numéro provisoire et je me retrouve donc coincée pour connaitre l'avancement de certains dossiers, déposer des demandes de renouvellement, obtenir des attestations de droits (qui doivent être bloquées aux adresses de domiciliation) ou justecommuniquer avec vous (j'en arrive à ce forum mais suis aussi passée par mon propre compte Améli).
Que faire ? certaines de ces personnes n'ont plus de couvertures maladie durant cette difficile période.
Vos remerciant

laetitia

Réponses

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour,

Pendant cette période exceptionnelle, le 36 46 reste ouvert pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?

Les services postaux fonctionnent toujours, bien qu'étant ralentis par la situation. Les demandes reçues par ce canal seront donc bien traitées également.

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

L’Assurance Maladie a pris toutes les dispositions, tant au niveau du personnel qu’au niveau informatique, pour garantir au mieux la continuité de service.