Report congés prénatal en stade 3 covid 19

Bonjour,
Je suis enceinte de 7 mois et vais normalement accoucher le 07 juin
Depuis le début de ma grossesse je tiens à décaler deux semaines de mon congés prénatal à mon congés postnatal de façon à passer plus de temps avec mon enfant.
Mais voilà, la situation avec le stade 3 pour la lutte contre l'épidémie est celle que l'on connaît tous, je ne travaille pas depuis le début du confinement et ce jusqu'à nouvel ordre cependant il faudrait que je déclare à ma cpam mon report dans les jours qui viennent (car 1 mois avant la date prévu de congés maternité théorique qui est le 26 avril).
Est ce que la procédure est celle ci et donc la même qu'en période normale?
Ou puis je attendre la fin de cette période de chômage forcé, jusqu'au 15 avril pour l'instant, pour déclarer mon report?
Merci d'avance pour votre réponse

McS

Réponses

Elryn

Vous avez jusqu’à la veille du début de votre congé pour demander le report.
A savoir que vous ne pourrez pas être en arrêt maladie sur la période reportée

McS

Pourquoi me parlez vous d’arrêt Maladie? Je ne suis pas en arrêt maladie actuellement je suis en impossibilité/interdiction d’exercer étant donné le stade 3 de lutte contre le covid 19.
J’aimerais donc savoir si cela dure plus que prévu à quelle date commencera mon
Congés maternité ?

Elryn

Et oui mais c’est indemnisée au titre d’un arrêt maladie

McS

Excusez la véhémence de ma réponse mais Absolument pas , c’est une mesure exceptionnelle de chômage partiel du à l’impossibilite d’exercice puisque ps de télétravail possible dans ma profession. Ce n’est donc pas un arrêt maladie

McS

C’est un chômage partiel ou chômage technique si vous préférez (c’est pareil) mon employeur m’indemnise en partie et sera lui même indemnisé plus tard par l’etat. Bref cela n’était Pas le sujet ^^
Donc si ce chômage technique venait à se prolonger ... la date de mon congés maternité (reportée au 11mai) se trouvera t elle automatiquement décalée ou prendra t il effet à la date prévue?

Elryn

Si vous ne prenez pas l’arrêt alors cela doit être possible de reporter

Clacla198769

Bonjour! Je me permets de rebondir sur cette question il y a quelques mois car j’aimerais aussi connaître la réponse. Je suis aussi en activité partielle et aimerait aussi reporter mon congé prénatal de 3 semaines avec l’accord du médecin mais la sécurité sociale est incapable de me répondre.. est ce que cela a fonctionné pour vous? Merci d’avance !

McS

Oui cela a fonctionné sans soucis du moment que le médecin vous fait une attestation que vous envoyez à la sécu et à votre employeur.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur (je nage dans le mien depuis la naissance de ma fille ^^)

Clacla198769

Merci beaucoup pour votre réponse !! Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre petite fille et je compte bien profiter de mon petit garçon de mon côté