Retour de l'étranger du au Covid19 et déclaration de grossesse

Bonjour,
Je suis enceinte de 16 semaines . Je vivais en Californie et suite aux conséquences du Coronavirus je suis forcée de rentrer en France . Je bénéficiais d'une assurance privée aux Etats Unis.
Je n'ai pas fait ma déclaration de grossesse en France car je pensais accoucher aux USA.
Je suis donc hors délai pour la déclaration de grossesse. Comment puis je faire ? Est ce que je vais être couverte et prise en charge ?

Merci de votre retour

Cordialement

Ariana33

Réponse approuvée par Ariana33

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Gardez votre assurance privée dans un temps car il y a 3 mois de carencezvant se retrouver des droits

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Ariana33

Je ne suis restée que 7 mois aux USA donc je bénéficie encore de mes droits à la sécurité sociale . J'imagine que la situation est donc différente...

Elryn

Pas forcément. 7 mois ne vous garantissent pas une continuité de vos droits...

Commencez par faire une demande d’ouverture de droits et une déclaration de grossesse par un médecin

Ariana33

Je me suis connectée sur mon compte Ameli et j'ai été en mesure d'obtenir une attestion de droits. On ne m'a pas demandé de ré ouvrir des droits alors je ne comprends pas trop

Bonjour Ariana33,

Dans la mesure où vous disposez d'une attestation de droits à jour, vous bénéficiez de la prise en charge de vos soins en France.

Je vous invite cependant à prendre contact avec un médecin afin de réaliser votre déclaration de grossesse au plus vite et refaire le point sur votre situation avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Pendant cette période exceptionnelle, l'Assurance Maladie vous remercie de bien vouloir privilégier la messagerie de votre compte ameli pour toute demande ou démarche personnelle.

Le 36 46 reste ouvert pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?

Les services postaux fonctionnent toujours, bien qu'étant ralentis par la situation.