l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Arrêt COVID-19 mère célibataire

Je travaille en IME externat, fermé comme les écoles. Je suis maman solo et complètement isolée. Je dois garder au domicile mon enfant dont j ai la garde. Mon arrêt a été refusé par la direction suites aux nouvelles mesures car personnel médico social. Un soutient aux familles a été organisé pour passage à domicile ou je peux intervenir. Peu de demandes pour le moment donc au chômage partiel. La direction m a informé ce jour que je pouvais être envoyé dans d autres établissements dont les horaires (internat et w end) ne sont pas compatibles avec ma situation. Si je refuse je risque du sans solde. Je peux laisser mon enfant à l école sur mes horaires habituels mais ma situation ne me permet pas de travailler avec des horaires décalés ni d avoir du sans solde..
Existe t il une solution ou une dérogation qui me permette de pouvoir garder mon enfant chez moi dans ce contexte ? Je n ai pas d autre solution de garde...

Lili

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : Coronavirus et garde d'enfant à domicile

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Nos équipes font leur possible pour réunir les informations et effectuer des mises à jour pour vous répondre au mieux. Aussi, n'hésitez pas à consulter ce lien régulièrement, des mises à jour sont à venir.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"

Je vous souhaite une bonne journée.