Auxiliaire de vie quels sont les lois et à t'on le droit au retrait a cause du Corona virus ?

Bonjour,
Actuellement je suis auxiliaire de vie au sein d'une association et j'aurais voulu savoir qu'elles sont les lois pendant cette crise ?
Car nous avons eu que 2 masques et une boîte de gant afin de ne pas contaminé nos patients.. Je pars tous les jours au boulot en ayant la peur au ventre de refiler ce virus a tous le monde. Nos plannings ont était modifiés certes mais beaucoup de déplacement inutile (ex: 1 personne au matin et 2 personnes à midi pour reprendre au soir pour 1)... Quand peut on faire valoir notre droit de retrait ?
Sachant que 2 masques les seuls que nous auront ne sera pas suffisant d'ici la fin de l'épidémie.
Merci a vous pour vos réponse

Anonyme

Bonjour julie62116,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Si vous n'avez pas vous-même, d'enfants à charge à garder, et si vous n'êtes pas une personne à risque, votre demande relève du droit du travail.

Je vous invite donc à consulter le site des directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte).

Vous trouverez plus d'informations sur le site ameli.fr, rubrique "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?".