Corona virus Arrêt de travail pour conjoint femme enceinte

Bonjour.
Ma femme est actuellement dans son 3eme trimestre de grossesse. Afin de limiter les risques de contaminations, est ce possible d'être en arrêt de travail ?

john

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour,

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"

Autres réponses

Laeti09

Bonjour,

Je suis à la recherche de la même information.
Je suis enceinte de bientôt 6 mois, mon conjoint travaille à la frontière de l'Angleterre.
J'ai téléphoné au numéro d'information sur le covid-19, on m'a répondu que non il n'y avait pas d'arrêt prévu, que si l'on appliquait les gestes barrières, cela allait, qu'il n'y avait pas de risques (réponse aberrante !!!)

Mon médecin m'avait dit qu'il y aurait peut être un arrêt possible mais je ne trouve pas l'information sur ameli.fr...

Un conseiller pour nous répondre svp ?

Mel

Bonjour, etant egalement dans mon 2e trimestre de grossesse et que mon mari est obligé de continuer a travailler, je suis egalement preneuse de la reponse a cette question.
Merci

Anonyme

Bonjour, je suis dans le même cas que vous,
J’ai téléphoné à l’ARS ainsi que le numero d’information pour le COVID-19, j’ai eu la même réponse que vous Laeti09...

Laeti09

Merci Elodie, mais l'information que l'on recherche n'est pas dans la liste.

Doit-on comprendre que nos conjoints peuvent ramener le virus à la maison alors que nous sommes confinées pour je pas l'attraper justement ?

Merci à vous

Bonjour,

Comme précisé dans la réponse précédente :

Je vis avec une personne à risque/fragile OU avec quelqu'un au contact de personnes atteintes par le Covid 19. Puis-je déclarer un arrêt sur declare.ameli.fr ?

Votre situation ne rentre pas dans le cadre des arrêts de travail dérogatoires délivrés par le téléservice declare.ameli.fr. Merci de vous rapprocher de votre médecin ou du médecin de ville qui pourra juger de la nécessité de vous prescrire un arrêt de travail.

Bonne journée