Comment déclarer son arret maladie pour maintien à domicile suite Covid-19 pour personnes à risques ?

atteinte d'une maladie auto-IMMUNE je dois rester en confinement.Je fais partie des personnes devant restéés confinéés sans possibilté de télé travail.
Ma généraliste m'a confirmée et elle a raison car l'on peut dès le 18 mars , aujourd’hui soi disant se déclarer sur déclare.ameli suite à l'extension du télé service notre arrêt pouvant aller jusqu'à 21 jours. Je retrouve cette information partout mais surprise quand je suis le lien on tombe toujours sur la page pour que les employeurs déclarent leur employés juste pour la garde d enfant de moins de 16 ans.
Ma question est de savoir si on va pouvoir le faire dans la journée ou demain ?
Et quel est le bon lien pour y parvenir ?
Merci !

Kiwiwi

Réponse approuvée par Kiwiwi

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Kiwiwi,

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"

Autres réponses

salem

Quelle est la rémunération dans le cas d'un arrêt de travail pour ALD reprise dans la liste des personnes à risque ?
Va t'il-y-avoir une annonce officielle aux sujets de ces personnes à risques (reprises dans la liste) ou faut il prendre la décision seul ?

Bonjour,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : Coronavirus, arrêt de travail et indemnisation

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"

salem

J'ai rempli la déclaration ce matin vers 7h30. Quand vais je recevoir le volet 3 pour employeur ?
Je n'ai pas pu renseigner de durée..

Bonjour,

La foire aux questions (FAQ) du topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : Coronavirus : déclare.ameli.fr, comment ça marche ?

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"